À la uneActualitéInternational

Allyson Felix critique Nike pour son attitude envers les athlètes enceintes

Photo de Allyson Felix

Allyson Felix refuse de signer un contrat. Nike ne souhaite pas lui garantir l’absence de pénalités financières en cas de performances décevantes. Et cela, dans les mois suivant la naissance de sa fille.

Nike vs Allyson Felix

L’athlète américaine Allyson Felix critique la marque pour son attitude. Ainsi elle reproche son manque d’enthousiasme vis à vis des sportives qui reprennent leur carrière après avoir donné naissance à un enfant. Mercredi 22 mai, la star confirme ses déclarations dans une tribune publiée par le New York Times.

“Elles ont parlé de quelque chose que nous connaissons tous, nous les athlètes, mais que nous avions peur d’évoquer en public : si nous avons des enfants, nous risquons de voir nos contrats de partenariat revus à la baisse pendant la grossesse et après” regrette la sportive. Elle ajoute également. “Cela montre une fois de plus que dans le secteur du sport, les règles sont écrites en grande partie par des hommes et pour les hommes.

Allyson Felix espère avoir la chance de participer en 2020 aux Jeux olympique de Tokyo. Pourtant, elle fait le choix de ne pas signer son contrat avec Nike.
Nike ne souhaite pas lui garantir l’absence de pénalités financières en cas de performances décevantes.

Si moi, l’une des athlètes que Nike a mis le plus en avant, je n’y parviens pas, qui va y arriver ? Nike a dit non et depuis, il n’y a pas eu d’accord.” déclare t-elle.

A LIRE AUSSI : Le contrat de LeBron James avec Nike estimé à 1 milliard de dollars

Related posts
À la uneBrèvesFrancePolitique

Le député LR de Paris Claude Goasguen est mort des suites du Covid19

À la uneEconomieEntrepreneurFrance

La France de plus en plus attractive pour les investisseurs

À la uneBons Plans

Robots de cuisine : les meilleurs à petits prix

À la uneInternational

Coronavirus : l'épidémie s'accroît en Amérique du Sud

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux