À la uneActualitéCulturePop & Geek

Nintendo détaille le DLC de Zelda: Breath of the Wild

Legend of Zelda: Breath of the Wild / Médaillon

The Legend of Zelda: Breath of the Wild dévoile le contenu de son premier DLC intitulé “The Master Trials”.

Peu avant la sortie du titre, Nintendo avait décontenancé son public en annonçant des contenus additionnels pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La première vague de DLC, prévue pour cet été sur Switch et Wii U, se dévoile plus en détails :

L’Épreuve de l’Épée : Les ennemis se succèderont les uns après les autres dans un nouveau donjon à 45 étages. À l’image de l’épreuve de l’île Finalis, Link commencera sans armes, et devra utiliser les objets mis à sa disposition dans le décor pour battre ses ennemis. Une fois l’épreuve complétée, la Lame Purificatrice débloquera son pouvoir et n’aura plus besoin d’être rechargée.

Mode Difficile : Tous les rangs des ennemis seront augmentés d’un niveau sur la carte (les Bokoblins rouge seront bleus, etc.). Ces derniers seront plus attentifs à la présence de Link. De plus, ils regagneront leur santé progressivement, il faudra donc les mettre à bas rapidement. Des plate-formes volantes seront également disséminées sur la carte, avec leurs lots d’ennemis et de trésors.

Mode “Hero’s Path” : Une option supplémentaire permettra d’afficher sur la carte les traces de pas de Link, afin que le joueur puisse identifier plus facilement les sentiers et lacets déjà empruntés, de sorte à mieux organiser son exploration. Cette option pourra couvrir jusqu’aux 200 dernières heures de jeu, et pourra être à tout moment ajustée par le joueur. À noter que cette option est rétroactive : ceux qui ont déjà bien avancé dans le jeu n’auront pas besoin de charger une nouvelle partie pour profiter de ce bonus.

Médaillon du Voyageur : Un coffre caché contiendra un médaillon grâce auquel Link pourra créer un nouveau point de téléportation – un seul à la fois – sur n’importe quel point de la carte.

Masque Korogu : Le masque Korogu permettra à Link de trouver les noix plus facilement. À la manière de la Pierre de Souffrance d’Ocarina of Time, le masque fera vibrer la manette à proximité d’un lutin forestier caché.

Nouveaux équipements : Huit nouveaux équipements inspirés des autres personnages de la série seront disponibles, du masque de Majora au costume de Tingle (!). Leurs effets restent encore inconnus.

Pour rappel, “The Master Trials” est le premier d’une série de DLC, dont la deuxième vague est attendue pour Noël. Les DLC sont tous intégrés à un season pass disponible pour 20 euros sur l’eShop de Nintendo.

Autre bonne nouvelle, une mise à jour gratuite permettra enfin au joueur de sélectionner la langue comme bon lui semble. Jusqu’à maintenant, il était impossible de désolidariser les voix des sous-titres. Les joueurs pourront désormais choisir entre neuf langues audio (japonais, anglais, français, français canadien, espagnol ibérique, espagnol d’Amérique du Sud, italien et russe), et un panel encore plus large en sous-titres. Les possesseurs de Switch se contenteront de télécharger un patch, tandis qu’il faudra passer par l’eShop pour mettre à jour le logiciel sur Wii U.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux