À la uneActualitéCulturePop & Geek

Nintendo Direct du 13/02 : ce que vous avez manqué

Nintendo Direct Fire Emblem

Le 13 février, le premier Nintendo Direct s’est concentré sur les sorties 2019 de la Switch. On vous fait le récapitulatif des annonces de Nintendo.

Super Mario Maker 2

C’était la première annonce de ce Nintendo Direct : le jeu sortira en juin prochain. Plutôt qu’un portage de Super Mario Maker, Nintendo a donc opté pour une suite. Une bande-annonce du jeu a ouvert le direct et laissé entrevoir un gameplay très similaire au premier opus. Quelques nouveautés sont toutefois à prévoir du côté de l’interface. La présence de Luigi sur la pochette fait également espérer un mode multijoueur.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

La sortie du troisième volet de Marvel Ultimate Alliance avait été déjà annoncée aux Game Awards 2018, sans beaucoup plus d’informations qu’une première vidéo. Le Nintendo Direct du 13 février est donc revenu sur cette exclusivité Switch maintenant prévue pour l’été 2019. RPG d’action pouvant être joué en local ou en ligne à quatre joueurs, The Black Order s’est montré avec quelques nouvelles images et a précisé son gameplay et ses personnages.

BoxBoy ! + BoxGirl !

Initialement développé sur 3DS, le jeu de casse-tête avec des cubes BoxBoy ! revient sur Switch avec un nouveau mode multijoueur. C’est une première pour le nouveau personnage de BoxGirl, qui fait donc ses débuts en exclusivité sur Switch. Le jeu comptera 270 niveaux différents, un record pour la série. Il sortira le 26 avril 2019.

Super Smash Bros. Ultimate

Il est bon de noter que Nintendo a également profité de ce direct pour annoncer la date de la mise à jour 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate, prévue pour le printemps. On verra notamment débarquer Joker de Persona 5, annoncé aux derniers Game Awards.

Dragon Quest Builders 2 et Dragon Quest XI S

Deux annonces du côté de Dragon Quest : d’abord, Square Enix sortira Dragon Quest Builders 2 le 12 juillet. Mélange de RPG et de jeu de construction, il pourra être joué en coopération locale ou en ligne à quatre joueurs. Ensuite, le portage de Dragon Quest XI a également été annoncé. Prévu pour l’automne 2019, le jeu bénéficiera d’ajouts tels qu’un mode 2D et des musiques totalement orchestrales.

Oninaki

C’est le nouveau RPG de Square Enix, axé autour de la réincarnation. C’est aussi le troisième jeu de Tokyo RPG Factory après I am Setsuna et Lost Sphear. Oninaki est placé sous la direction de Takashi Tokita (Chrono Trigger, Parasite Eve) : de quoi dépasser les critiques mitigées de ses prédécesseurs ?

Vous y incarnerez un personnage voyageant entre le monde des vivants et l’au-delà pour empêcher les âmes de se transformer en monstres. Jeu solo, Oninaki est prévu pour l’été 2019.

Fire Emblem: Three houses

Premier Fire Emblem sur Switch, Three houses avait déjà vu sa sortie repoussée. Nintendo réitère en annonçant le jeu pour le 26 juillet, alors qu’on l’attendait pour le printemps. Annoncé dès janvier 2017, Fire Emblem: Three houses permettra d’évoluer au sein du continent de Fodlan, divisé en trois pays rivaux.

Le personnage principal sera un ancien mercenaire devenu enseignant à l’Académie des Officiers, comportant elle-même trois maisons représentant ces différentes nations. Le trailer a préféré se concentrer sur l’histoire et le contexte et n’a qu’assez peu montré la gestion tactique des combats, pourtant au centre de la licence.

Tetris 99

Le battle royale ayant la cote, Nintendo a décidé de s’en emparer pour proposer un improbable Tetris 99. D’ores et déjà disponible au téléchargement en exclusivité pour les abonnés à Nintendo Switch Online, le jeu permet à 99 joueurs de s’affronter à grands coups de lignes.

Astral Chain

Tout en rappelant que le studio travaille toujours sur Bayonetta 3, Platinum Games a profité de ce Nintendo Direct pour annoncer son nouveau jeu d’action. Il est le fruit d’une collaboration entre le directeur de Devil May Cry et Bayonetta Hideki Kamiya et le mangaka Masakazu Katsura (Zetman). Astral Chain est prévu pour le 30 août 2019.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

C’était la dernière annonce de ce Nintendo Direct : vingt-six ans après sa version Game Boy, le portage de Link’s Awakening est attendu sur Switch dans l’année. Nintendo offre un relooking à son remake, qui prend un bon coup de couleur et des graphismes en 3D. On attend encore la date précise de la sortie.

Et en vrac…

Jeu d’action en 2D de 505 Games, Bloodstained: ritual of the night sortira à l’été 2019. Rune Factory 4 est remasterisé pour la Switch et a été annoncé pour le courant 2019, avant une confirmation du développement de Rune Factory 5.

Côté nouveautés, on attend le jeu d’horreur Dead by daylight à l’automne prochain.

Et pour les portages, comptez sur Assassin’s Creed Remastered le 21 mai 2019. Final Fantasy VII sera disponible le 26 mai, tandis que Final Fantasy IX peut déjà être téléchargé sur l’eshop de Nintendo. Enfin, Hellblade: Senua’s sacrifice arrivera sur Switch au printemps.

Related posts
À la uneActualitéSport

Direction la Chine pour Gareth Bale

À la une

2 place Med' à Canet-en-Roussillon, qualité, prix et quantité face à la mer

Actualité

Bodega koko, un "must-eat" de Saint Jean de Luz

À la uneCulture

Le 20 juillet en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux