La plus jeune lauréate de l’histoire du Nobel de la Paix intègre la prestigieuse université d’Oxford.

Malala Yousafzai partage sa nouvelle vie d’étudiante avec ses 976.000 abonnés sur Twitter. Cette militante pakistanaise, qui a reçu un Nobel de la Paix en 2014 pour ses actions en faveur de l’éducation des filles, a tweeté : « Il y a cinq ans, j’étais ciblée pour tenter de m’empêcher de parler de l’éducation des filles. Aujourd’hui, je participe à mes premières conférences à Oxford » avec une photo de plusieurs manuels.

Toujours sur Twitter, la jeune femme avait annoncé en août dernier qu’elle intégrait la prestigieuse université britannique : « Tellement ravie d’aller à Oxford ! Bravo à tous les bacheliers, l’année la plus dure. Meilleurs voeux pour votre vie à venir » exprimait-elle. Elle y étudie la philosophie, la politique et l’économie.

 

Malala a reçu une balle à la tête alors qu’elle se trouvait dans un bus scolaire dans le nord-ouest du Pakistan, le 9 octobre 2012. Elle a été transférée au Royaume-Uni pour y être soignée. Après son rétablissement, elle a terminé ses études dans une école de Birmingham.

Lisez aussi: Prison à vie pour les agresseurs de Malala Yousafzaï