La rencontre Amiens – Bordeaux de la 10e journée de Ligue 1 se déroulera au stade Océane du Havre le samedi 21 octobre prochain.

Le stade de la Licorne n’est pas en mesure d’accueillir la réception de Bordeaux lors de la 10e journée. Le 30 septembre dernier, l’effondrement d’une barrière de sécurité était à l’origine d’une vingtaine de blessés lors de la rencontre Amiens-Lille. Le match Amiens – Bordeaux se disputera donc au stade Océane du Havre et non pas au stade Michel-d’Ornano de Caen comme cela avait était suggéré dans un premier temps. La possibilité de disputer la rencontre à Amiens sans supporters visiteurs avait également été évoquée ce mercredi par le président d’Amiens Métropole, Alain Gest. L’information officielle a finalement été relayée par le club des Girondins de Bordeaux via son compte twitter ce jeudi.

Les conditions de sécurité du stade n’étant pas en conformité, les autorités n’ont pas accordé leur approbation à la tenue de la rencontre à Amiens. La préfecture de la Somme et les dirigeants du club picard devraient officialiser la décision ce jeudi après-midi.

Marius Bocquet