À la uneActualitéCinémaCulture

Les nommés pour les César 2018 sont …

césars

La 48ème cérémonie des Césars, dédiée à Jeanne Moreau, se déroulera le 2 mars prochain. Manu Payet en sera le maître de cérémonie. Elle est marquée cette année par une innovation : un nouveau prix sera décerné au film ayant fait le plus d’entrées. Quels sont les nommé(e)s cette année ?

Une comédie nommée cette année pour le César du Meilleur Film

Une comédie, très populaire à sa sortie, a été nommée cette année pour le César du Meilleur Film. Il s’agit du film “Le Sens de la Fête” d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Elle est accompagnée du film engagé “120 Battements par minute”, mais aussi d'”Au revoir là-haut” d’Albert Dupontel. Ce dernier est une adaptation du livre de Pierre Lemaitre. Le livre avait reçu le prix Goncourt en 2013.

Sont nommés également les films “Patients” de Grand Corps Malade. Film également engagé, il retrace le rétablissement de personnes en rééducation suite à des graves accidents. “Le brio”, avec Camélia Jordana, qui aborde les concours d’éloquence que l’ont voit se développer aujourd’hui est également sélectionné. C’est donc une sélection cosmopolite que celle des nommés pour le César du Meilleur Film cette année.

Deux films qui raflent de nombreuses nominations

On remarque deux films très présents au sein des nominations cette année : “Au revoir là-haut”,  cité plus haut, qui est en lice dans les catégories meilleur acteur, meilleur film et meilleur adaptation, mais aussi “Barbara” de Mathieu Amalric, en lice pour neuf catégories, dont celles de la meilleure actrice pour Jeanne Balibar, du meilleur réalisateur ainsi que du meilleur film. “120 Battements par minute” est également très présent puisqu’il est en lice dans treize catégories.

À lire aussi : Mary et la Fleur de la Sorcière ensorcelle petits et grands

Les films étrangers : le retour de La La Land

Au sein des nominations pour le Meilleur Film Etranger, La La Land est de retour avec son réalisateur, Damien Chazelle.

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux