À la uneActualitéInternational

Une nonne qui ignorait être enceinte accouche !

Hospitalisée pour de sévères douleurs abdominales, une nonne d’un couvent proche du centre de l’Italie, près de Rome, a eu la surprise d’accoucher d’un petit garçon.

 

Originaire du Salvador, sœur Roxana Rodriguez avait prononcé en septembre 2012 ses vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance au sein des petits disciples de Jésus. Elle affirme n’avoir jamais réalisé être enceinte jusqu’à l’arrivée de son fils qu’elle a baptisé Francesco, en hommage au Pape François. Elle avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs et pensait aussi souffrir d’une infection urinaire.

Selon l’assistante sociale qui l’a rencontrée, la nouvelle maman est comblée. Sœur Roxana Rodriguez lui aurait confié, «se sentir plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever». «C’est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti», a-t-elle ajouté inquiète.

Retour à la case départ !

Selon les journaux italiens, il n’y pas d’information sur le père. Celle-ci l’aurait revu lors de son retour au Salvador en mars dernier lorsqu’elle y a renouvelé son passeport. Cet homme n’a pas encore été informé de l’existence de l’enfant.

Roxana Rodriguez a écrit une lettre d’excuses à la mère supérieure des Petits disciples de Jésus. La responsable du convent où officiait Roxana Rodriguez n’a pas caché sa déception. L’évêque de Rieti a confirmé que la Salvadorienne de 33 ans devrait quitter le couvent et retourner à une vie civile et séculière. Le personnel de l’hôpital a organisé une collecte d’argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture. Plusieurs particuliers se sont également manifestés. Le maire de Rieti a promis d’aider la famille.

Alexandre Legrix

Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux