À la uneActualitéFranceSociété

Norman Thavaud : un sketch jugé raciste et misogyne

Norman

Le youtubeur Norman est accusé de misogynie et de racisme suite à une blague sur le prochain film James Bond. Son spectacle est diffusé sur Prime Video.

Le Spectacle de la maturité devait signer son entrée dans l’âge adulte, c’est un échec avec cette nouvelle controverse dans la carrière de l’humoriste. Dans son dernier spectacle diffusé depuis le 4 décembre sur la plateforme Prime Video, il s’attaque à “la dernière connerie trouvée pour lutter contre le racisme” et ça a plutôt très mal marché auprès du public. “Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord” s’amuse t-il pendant plus d’une minute. Il ajoute qu’on ne doit pas changer l’emblématique agent secret — incarné par huit acteurs différents tout de même — “du jour au lendemain pour un quota”. Puis, il termine en inversant la situation : “ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts’”.

Parmi les nombreuses réactions en soutien à Lashana Lynch (la remplaçante de Daniel Craig), la chanteuse Yseult qui a tenté d’interpeller l’humoriste sur ses réseaux sociaux.

Suite à son poste, de nombreuses personnes se sont jointes à elle pour exprimer leur désapprobation : “En 2020 la ligne éditoriale de @NormanDesVideos reste cohérente… Raciste, médiocre, stupide, et un sujet non maîtrisé puisque le rôle de Lashana Lynch est celui de l’agent 007, et un numéro de matricule n’a… pas de couleur.” ajoute une internaute. En effet, ce n’est pas James Bond qui sera remplacé mais l’agent 007, après le départ de Daniel Craig qui hésitait déjà depuis quelques années à raccrocher la veste d’agent secret.
D’autres parlent de “gêne”, font jouer leur créativité en parlant de “spectacle du flop”, “spectacle de la médiocrité” ou encore du “spectacle qui n’aurait jamais dû sortir de sa chambre” , parodiant le titre originel. La blague de James Bond n’a donc pas arrangé l’image de Norman Thavaud, déjà accusé de harcèlement sexuel sur mineur en juillet dernier.

A lire aussi : Présidentielle 2022 : Olivier Faure contre une primaire commune de la gauche

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux