À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Olivier Faure contre une primaire commune de la gauche

Le premier secrétaire du Parti Socialiste a déclaré être contre une primaire commune entre la gauche et les écologistes pour la présidentielle de 2022

Choisir un candidat commun à la gauche et aux écologistes pour les prochaines présidentielles peut sembler être une bonne idée pour beaucoup, ce n’est pas le cas d’Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS, qui s’est dit contre, le 28 décembre, ajoutant qu’Anne Hidalgo, si elle était candidate, ferait “une excellente présidente”.

Mais il estime quand même qu’ “En 2022 sans candidat commun, on prend le risque évident de dérouler un tapis rouge sous les pieds du duo Macron-Le Pen” lors d’un entretien pour Le Parisien. Il en profite donc pour annoncer que la “main reste tendue” vers les écologistes pour 2022 et les régionales de 2021.

Entretien d’Oliver Faure pour Le Parisien

Il ajoute que le système de la primaire n’est pas, selon lui, “le plus efficace”. Il prône pour la création d’un projet commun avant même de choisir le candidat : “La sélection simultanée du candidat et du projet ne favorise pas l’émergence d’un projet commun, condition d’une dynamique victorieuse”.
Ce projet sera rédigé dans les six prochains mois et aura pour but d’être “en lien avec la société civile” annonce le premier secrétaire du PS. Il sera ensuite présenté fin août, “Ensuite nous verrons qui est en situation de conduire la campagne”.

Le nom du (ou des) candidat(s) de la gauche n’est donc pas prêt d’être connu. Rappelons qu’Anne Hidalgo, favorite de beaucoup n’a encore rien annoncé. Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou encore Nicolas Dupont-Aignan ont officialisé leur candidature.

A lire aussi : Nashville : l’auteur de l’explosion est mort dans l’attaque

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

ActualitéCultureMusiqueSorties

L’annonce mystérieuse du retour de Feu! Chatterton

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux