Si comme nous la première bande-annonce de Ready Player One vous avait séduit alors le nouveau trailer devrait vous en mettre à nouveau plein les yeux. Steven Spielberg devrait être le roi de 2018.

Les superlatifs avaient accompagné la première bande-annonce de Ready Player One qui signe le retour à la science fiction du Maître Steven Spielberg. Le second trailer ne devrait pas atténuer le geekasm attendu pour le 28 mars 2018 sur les écrans français. Adaptation du roman culte d’Ernest Cline, Ready Player One rassemble Tye Sheridan (Mud), Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T.J Miller, Simon Pegg et Mark Rylance. Toutes les nouvelles images dévoilées dans ce trailer sont proposées sur un rythme trépident. Le film apparait pourvu de plans visuellement étourdissants et le mélange d’images de synthèse et de prises de vue réelles semble avoir été totalement fluidifié et assimilé par Steven Spielberg qui devrait pouvoir nous plonger dans un univers foisonnant et merveilleux. On vous laisse faire le compte de toutes les références à la pop culture qui apparaissent dans ces images et nous les inscrire en commentaire.

Mais c’est quoi déjà… Ready Player One ? 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant… 

A lire aussi : Première bande-annonce de Pentagon Papers le nouveau Spielberg