ActualitéBrèvesCinémaCulture

Le nouveau film d’animation Astérix dévoile son titre

Le nouveau film d'animation Astérix dévoile son titre

Trois ans après le succès du Domaine des Dieux, le guerrier gaulois et sa bande seront de retour pour une nouvelle aventure au cinéma. Louis Clichy et Alexandre Astier rempilent derrière cette histoire inédite.

 

Astérix au cinéma, c’est une histoire qui fonctionne plutôt bien. Après 4 long-métrages avec de vrais acteurs (1999, 2002, 2008 et 2012), les gaulois étaient revenus sous la forme d’un film d’animation. Inspiré de l’album “Le Domaine des Dieux“, le long-métrage avait rencontré un joli succès (près de 3 millions de spectateurs).

 

Une aventure inédite pour Astérix

Annoncé depuis longtemps par Alexandre Astier, cette suite verra bien le jour. Officialisé l’année dernière, le créateur de Kaamelott annonçait que ce film devait proposer un scénario original, sans se baser sur un album déjà existant. La prochaine aventure des héros gaulois s’intitulera donc … Astérix : Le Secret de la Potion Magique.

Dans ce nouveau film, Astérix et Obélix devront faire le tour de la Gaule pour trouver un jeune druide capable de faire de la potion magique. Les deux amis gaulois n’auront en effet pas le choix après la blessure de Panoramix. A cause d’une jambe cassée après avoir chuté d’un arbre, le vieux druide sera tout simplement incapable de préparer la potion essentielle pour les gaulois.

 

Une suite “plus conséquente” que Le Domaine des Dieux

Ce long-métrage d’animation sera toujours réalisé par le duo Alexandre Astier – Louis Clichy et développé par Mikros Animation.

Officialisé depuis plus d’un an, le projet semble donc bien avancé. A l’exception du titre et de ce premier synopsis, le film reste encore bien mystérieux. Parmi les interrogations, le casting de cette suite qui demeure encore inconnu. Après Alain Chabat, Elie Semoun ou encore Florence Foresti au doublage du premier film, nul doute que cette suite devrait encore attirer du beau monde. Présent lui aussi au casting vocal, Alexandre Astier pourrait de nouveau doubler un personnage.

La question se pose toutefois pour Roger Carel : la voix historique d’Astérix avait pris sa retraite après Le Domaine des Dieux. Reste à savoir si Alexandre Astier arrivera à convaincre Carel de revenir…

 

 

 

A lire aussi >> Les prochaines aventures d’Astérix se dérouleront en Italie

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux