BrèvesCinémaPop & Geek

Et si le nouveau Joker était incarné par Joaquin Phoenix ?

Il va devenir difficile de s’y retrouver avec les univers multiples des films Marvel ou DC. Il y aura deux Jokers au cinéma puisqu’une origin story est en préparation et Joaquin Phoenix est pressenti pour l’incarner.

Il y aura un Joker dans le DCU (Jared Leto) et un Joker hors DCU. Le réalisateur de Very Bad Trip Tod Philips va réaliser une origin story sur le méchant culte de Batman (on va découvrir comment il est devenu le Joker, comme la série Gotham l’a déjà fait) et le comédien Joaquin Phoenix est fortement envisagé pour l’incarner.

Phillips a déclaré que Phoenix était son choix numéro 1 pour jouer le rôle et ce dernier, après avoir décliné, s’est montré très favorable, selon des sources de Variety.
Cette histoire hors DCU n’aurait aucun lien ni aucun impact avec le personnage du Joker de Jared Leto.

La film sur le Joker sortirait sous une nouvelle bannière qui permettrait à DC de développer des histoires isolées sur des personnages de son univers sans que ce soit lié au DCU.


A lire aussi : On a vu pour vous … Justice League, super héros ou super zéro ?


Pour rappel, Joaquin Phoenix avait failli joué Lex Luthor dans Batman VS Superman avant de renoncer au rôle. Quant au film sur le Joker, des rumeurs circulent et affirment que Leonardo Di Caprio était le premier choix pour ce film.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

Qui est Dark Maul, le méchant de Star Wars, qui va avoir sa série animée ?

À la uneCinéma

Spider-Man 4 : la bande-annonce est arrivée !

À la unePop & Geek

Japan Expo fête ses 25 ans : un quart de siècle de passion et d’ouverture

À la uneCinémaSorties

Live Cinéma : le cinéma dont vous êtes le héros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux