Il va devenir difficile de s’y retrouver avec les univers multiples des films Marvel ou DC. Il y aura deux Jokers au cinéma puisqu’une origin story est en préparation et Joaquin Phoenix est pressenti pour l’incarner.

Il y aura un Joker dans le DCU (Jared Leto) et un Joker hors DCU. Le réalisateur de Very Bad Trip Tod Philips va réaliser une origin story sur le méchant culte de Batman (on va découvrir comment il est devenu le Joker, comme la série Gotham l’a déjà fait) et le comédien Joaquin Phoenix est fortement envisagé pour l’incarner.

Phillips a déclaré que Phoenix était son choix numéro 1 pour jouer le rôle et ce dernier, après avoir décliné, s’est montré très favorable, selon des sources de Variety.
Cette histoire hors DCU n’aurait aucun lien ni aucun impact avec le personnage du Joker de Jared Leto.

La film sur le Joker sortirait sous une nouvelle bannière qui permettrait à DC de développer des histoires isolées sur des personnages de son univers sans que ce soit lié au DCU.


A lire aussi : On a vu pour vous … Justice League, super héros ou super zéro ?


Pour rappel, Joaquin Phoenix avait failli joué Lex Luthor dans Batman VS Superman avant de renoncer au rôle. Quant au film sur le Joker, des rumeurs circulent et affirment que Leonardo Di Caprio était le premier choix pour ce film.