À la uneSéries Tv

Nouveau jour : est-ce que la série va changer d’horaires à la rentrée ?

Face à des audiences compliquées et au retour de Scènes de ménages, que va devenir la série Nouveau jour à la rentrée ?

Nouveau créneau pour Nouveau jour

On le sait c’est compliqué pour la diffusion de Nouveau jour, le feuilleton quotidien de M6 qui depuis le début n’est pas parvenu à trouver son public face au tunnel de pubs entre le 19h45 de M6 et la diffusion, mais aussi face à la concurrence féroce de Un si grand soleil. Si M6 a bien tenté de faire revenir En famille dès 21h depuis le 4 août, l’audience n’a sur cette première soirée pas trop bougé. Mais depuis le lancement de la série, il restait une inconnue : qu’allait devenir la série avec le retour de Scènes de ménages à la rentrée ? On ne voyait pas la chaîne sacrifier sa comédie, à moins que sa série quotidienne n’ait mieux fonctionné. Contacté par nos soins, la chaîne nous avait dit « qu’il existait d’autres horaires pour diffuser une quotidienne dans la grille« . La chaîne avait dès le début entretenu le flou sur le fait que la série reste dans cette case.

A lire aussi : Nouveau jour : dans quelle autre série a-t-on vu Siham Falhoune aka Souad Bartoli ? | VL Média

La réponse est tombée aujourd’hui. Publiant sa grille pour la semaine du 25 août, la chaîne annonce le retour de Scènes de ménages à 20h35 à son horaire initial. Et c’est en regardant la grille de programme que l’on constate que Nouveau jour va bénéficier d’un nouveau créneau (sans doute plus facile). La série sera désormais proposée après les informations … du midi. C’est en effet du lundi au vendredi à 13h30 que sera diffusée la quotidienne de M6.

Juste avant Plus belle la vie (sur TF1), la série n’aura plus trop de concurrence et pourra s’occuper comme la série de TF1 ne fidéliser un public sur un nouvel horaire. La « mission » de la plateforme M6+ de proposer en replay pour celles et ceux absents le midi se trouvera ainsi renforcée. Avec ce nouvel horaire, M6 prouve qu’elle veut laisser du temps à sa série qui aura « moins de mal » à faire progresser une case qui jusque là n’avait pas de rendez-vous véritablement identifiés et porteur de succès. Reste à savoir combien de temps la chaîne va laisser à sa série, elle avait affirmé lors de la conférence de presse « vouloir être plus patient que par le passé avec le lancement de la série« .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... A very English / British / Royal Scandal

ActualitéSéries Tv

Est-ce que Nouveau jour de M6 se termine bien ?

À la uneMédias

Qui était Claude Berda, le « B » de AB Productions, décédé à 78 ans ?

À la uneEquitationSport

Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2025 avec Jeanne Gonin, directrice du jumping du Salon de cheval

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux