
Alors que son personnage Apolline va vivre des moments compliqués, Zoé Laïb, son interprète, ne cesse de montrer tout son potentiel dans la série.
Apolline sur tous les fronts
La vie n’est pas plus belle pour Apolline. Après avoir raté son concours pour devenir avocate (elle n’a toujours pas dit la vérité à Ulysse Kepler), la jeune femme a été victime d’une tentative de meurtre par son parrain, un célèbre avocat qui cherchait à protéger son fils. La jeune femme s’en est sortie miraculeusement et a dû passer par un séjour à l’hôpital.

SPOILERS
Dans l’épisode diffusé jeudi, Apolline fait son retour au cabinet Kepler et découvre que les clients du cabinet ont tous pris de ses nouvelles dans cette période compliquée. Mais Ulysse s’étonne de voir que l’école de la jeune ne s’est pas manifestée. Sans lui en parler, il décide d’en parler au doyen qui ne peut que s’étonner de la remarque. Plus tard, Ulysse confronte la jeune femme qui ne peut que reconnaître son mensonge. Il décide de confronter la jeune femme : « Je vous ai toujours soutenue. Je vous ai toujours fait confiance. Aujourd’hui, je me sens humilié. […] Je vais vous demander de récupérer vos affaires et de partir. Je ne veux plus jamais vous voir dans ce cabinet. »
Dans un autre épisode, c’est Vanessa Kepler qui va tenter de secouer son fils pour lui faire prendre conscience qu’Apolline a abusé de sa confiance, lui sélectionnant même de nouveaux CV. Puis Vanessa va se retrouver face à Apolline qui lui demande d’intercéder auprès d’Ulysse pour réintégrer le cabinet. Comment Ulysse réagirait si il apprenait que sa mère était au courant et a utilisé Apolline ?
Zoé Laïb étincelante révélation de la série
Même si la comédienne a déjà participé à Plus belle la vie dans sa version France 3 (dans un autre rôle), c’est bien grâce à la version de TF1 qu’elle a réellement pris son envol.
Zoé Laïb est à bien des niveaux la révélation la plus impressionnante de cette nouvelle série, une comédienne sur laquelle il faudra compter.
Avec son caractère pétillant, sa répartie implacable et son sourire ravageur, Zoé Laïb donne à Apolline tous les contours de la parfaite héroïne de comédie romantique à ‘l’anglo-saxonne. Incarnation de la girl next door (la bonne copine ou la fille sur qui on flashe), elle a redressé le personnage d’Apolline qui aurait vite pu devenir agaçant pour en faire un personnage à part dans la série. Mais la grande force de Zoé Laïb c’est de se montrer tout aussi redoutable dans le drama.
A lire aussi : Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) – invitée | La loi des séries #768 | VL Média
L’une des plus grandes démonstrations aura lieu dans l’épisode de jeudi, quand Ulysse Kepler va la confronter. Vêtue de sa robe d’avocate sur laquelle l’avocat va un à un arracher les attributs, Apolline subit de plein fouet l’humiliation de la découverte de la vérité (et au passage celle que lui fait vivre Ulysse, joué par un Jérémy Charvet décidemment surprenant). Figée sur place, n’accusant le coup que par des réactions sur le visage, elle doit tout à la fois rester digne tout en vacillant. Et pour tout montrer dans une seule posture, cela demande à Zoé Laïb d’afficher tout l’étendu de son talent. Indéniable ! Redoutable ! Maîtrisé !
Mais alors, qu’attend-on pour lui proposer autre chose en plus de la série ? Une nouvelle fiction en prime cette fois serait vraiment la bienvenue !