À la uneActualitéCultureFrance

Un nouveau parc Puy du Fou va ouvrir en Espagne

Un Puy du Fou va ouvrir ses portes en Espagne

Le président du Puy du Fou a donc choisi les terres espagnoles pour son prochain parc. Cette annonce s’inscrit dans les nouvelles ambitions mondiales du groupe.

Élu meilleur parc du monde, le Puy du Fou fait actuellement le bonheur de la région Vendée et des nombreux touristes qui y viennent chaque année. En termes de fréquentations, le parc est tout simplement deuxième au palmarès français derrière Disneyland Paris. En 2016, le taux de fréquentation a même augmenté de 8%, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Malgré ces jolis chiffres, il semble que ce succès ne suffise plus aux ambitions du président Nicolas de Villiers.

Un Puy du Fou à la sauce espagnole

Initialement prévu pour 2021, le parc espagnol arrivera finalement un an plus tôt. Encore mieux : dès 2019, le parc ouvrira ses portes pour des spectacles, uniquement le soir. Lors d’une conférence de presse ce mardi, le président de Villiers a dévoilé à quoi ressemblerait le complexe. Les curieux devront donc se rendre en plein cœur de l’Espagne, dans la ville de Tolède, située à 70 kms de Madrid. Ce lieu a justement été choisi pour sa proximité avec la capitale et donc, son potentiel touristique. Le choix s’explique aussi pour la richesse historique de la région : Tolède occupe une place importante dans l’histoire de l’Espagne et est surtout classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1986.

Ce nouveau parc familial proposera donc un voyage à travers plusieurs époques de l’histoire de l’Espagne avec sa recette désormais célèbre : des costumes, des spectacles et un environnement naturel. Le complexe disposera en effet de 140 hectares aménagés de jardins, d’arbres de la région et de fontaines.

Un nouveau parc Puy du Fou en Espagne

 

Une recette destinée à s’exporter à l ‘étranger

Annoncé depuis plusieurs années, ce projet espagnol vient récompenser le travail de plusieurs années et en particulier, celui de la famille de Villiers. C’est en effet l’homme politique Philippe de Villiers qui a fondé ce parc et aujourd’hui c’est l’un de ses fils, Nicolas, qui préside le parc et la marque. Symbole de ce succès : le parc fête cette année ses 40 ans avec des évènements exceptionnels.

 

Après le marché français, le Puy du Fou va donc s’attaquer à l’Europe puis au monde. Le parc espagnol est en effet prévu comme le premier d’une série de trois parcs Puy du Fou à travers le monde. Après l’inauguration à Tolède, la marque pourrait donc prendre la direction de la Chine. Pour le troisième complexe, on parle d’un détour par la Russie : Phillipe de Villiers aurait en effet rencontré Vladimir Poutine en 2014 pour lui évoquer le projet. Ces projets dépendront bien évidemment de l’accueil du nouveau parc espagnol.

 

A lire aussi >> Disneyland Paris célèbre ses 25 ans avec de nombreuses festivités

Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux