À la uneCinémaCultureFrance

Nouvelle bande-annonce sous tension pour Bac Nord

Marseille

Le nouveau film de Cédric Jimenez, Bac Nord, se dote d’une nouvelle bande-annonce avec Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou et Adèle Exarchopoulos.

Après HHhH sorti en 2017, le réalisateur Cédric Jimenez quitte les rues de Prague pour revenir à celles de sa ville de natale, Marseille. Dans Bac Nord ,Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou et Adèle Exarchopoulos, sont parachutés au sein de la brigade anti-criminalité des quartiers nord de la cité phocéenne. Cette dernière se voit contrainte de franchir certaines limites pour améliorer ses résultats, seulement voilà, quand la justice s’en mêle, elle n’est plus protégé par sa hiérarchie.

Une bande-annonce qui en dit long sur les tensions du film, mais aussi de la réalité. En 2012, Marseille est la zone avec le plus haut taux de criminalité du pays, Cédric Jimenez décide en 2020 de s’en inspirer pour y placer ses personnages alors que la ville est toujours autant sous tension dans les quartiers nord depuis 8 ans. Un film qui tranche donc avec les nombreuses comédies de Noël que l’on peut retrouver un peu partout.

Après Aux yeux de tous en 2012, La French en 2014 et HHhH en 2017, Cédric Jimenez remet le couvert avec un casting d’exception et un synopsis engagé. Comme la plupart de ses créations il oscille en la justice et le crime, le bien et le mal. Bac Nord sera dans les salles de cinéma dès le 23 décembre, une semaine après leur réouverture.

A lire aussi : Complément d’enquête : “Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ?”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux