À la uneMédias

« Nouvelle École » : quelles sont les nouveautés de la saison 3 ?

Nouvelle école

Après le succès de la première saison, et les critiques sur le gagnant de la deuxième édition, « Nouvelle École » se renouvelle pour cette troisième saison. Nouveaux participants, nouveau jury, changements dans le fonctionnement… Découvrez les nouveautés de cette troisième saison. 

Nouveau jury 

Pour renouveler son programme, « Nouvelle École » a mis en place quelques changements pour cette nouvelle saison. À commencer par son jury. Si le Marseillais SCH, surnommé « le S », conserve sa place de coach, ce n’est pas le cas de Shay et Niska. Les coachs des deux précédentes saisons sont remplacés par deux nouvelles têtes, SDM et Aya Nakamura

SDM, qui a connu une ascension médiatique grâce au morceau « Bolide allemand », correspond à la touche de bonne humeur et de fraîcheur du trio de jury. De son côté Aya Nakamura, artiste francophone la plus écoutée dans le monde, permet à l’émission de s’ouvrir à différents styles, plus large que le rap pur. 

Changement dans les sélections 

Un autre petit changement de cette troisième saison, les talents sont sélectionnés en amont dans toute la France. Précédemment, les auditions étaient faites par le jury, qui se rendait dans sa ville de cœur (Marseille pour SCH, Paris pour Niska et Bruxelles pour Shay), et sélectionnait les candidats qui rejoindront l’aventure pour représenter leur ville. 

Dans cette nouvelle saison, ce n’est plus le cas. Une vingtaine de candidats se retrouvent directement à Paris, devant les trois artistes et quelques spectateurs pour performer. Le trio du jury pourra aussi compter sur d’autres artistes de renom, dont les rappeurs Zola et Guy2Bezbar ou encore le pianiste Sofiane Pamart

A lire aussi : Céline Dion, Marion Cotillard,… les cérémonies des JO de Paris (vl-media.fr)

Nouveaux candidats 

Cette année, « Nouvelle École » présente 18 nouveaux candidats, tous accompagnés de leur originalité pour tenter de repartir avec les 100 000 euros. À commencer par James Loup, originaire de Paris, mais qui a grandi à Lyon. La particularité de James Loup, c’est qu’il compose ses sons à l’abri des regards dans une caravane. Mais aussi Clara Charlotte, qui a surpris les jurys avec sa reprise de « Jolie Nana », d’Aya Nakamura, en mélangeant rap et chant. Cette nouvelle saison comprend 10 épisodes, soit deux de plus que les précédentes. La grande finale sera disponible le 21 juillet.

A lire aussi : Netflix : le partage de comptes désormais payant ? | VL Média (vl-media.fr)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux