À la uneCultureMusique

Le « Main Square Festival » revient pour sa 18e édition

Festival

Le Main Square Festival revient pour sa 18e édition dans la Citadelle d’Arras du 4 au 7 juillet 2024. Une programmation avec des grands noms comme Justice, Sam Smith, Lenny Kravitz, et la présence exceptionnelle de Sean Paul.

Pendant 4 jours, la Citadelle d’Arras dans les Hauts-de-France va bouger au rythme des artistes français et internationaux. C’est plus de 60 artistes et groupes qui se produiront jusqu’au dimanche. Et le Main Square a mis les petits plats dans les grands, en programmant sur sa scène principale des artistes comme Bring Me the Horizon, Vladimir Cauchemar ou Ninho. Le festival qui fête cette année son 20e anniversaire, accueillera du jeudi au dimanche environ 120 000 personnes.

Très engagé sur l’environnement le Main Square tient à réduire au maximum son empreinte carbone. Avec de nombreux partenaires, le festival qui a adhéré en 2019 à la Charte Partenariale d’Engagement de la Communauté Urbaine d’Arras au Profit de la Transition Ecologique, tient à rendre l’impact du festival meilleur sur la nature. 70 agents sont disponibles afin de garder le festival propre, guider les festivaliers et faire de la prévention sur le tri des déchets.

Une particularité cette année, le Main Square festival n’est pas en mesure de proposer un camping aux visiteurs. Le contexte sécuritaire mis en place pour les Jeux Olympiques ne permet pas au festival de proposer un camping dans des conditions respectant les normes de sécurité. Afin de répondre aux problèmes, la ville d’Arras a augmenté son réseau de transports en commun.

La présence de Sean Paul

L’auteur des titres comme Temperatures ou No Lie en collaboration avec Dua Lipa, donne un concert sur la scène principale du Main Square. L’artiste de 51 ans, né à Kingston, est l’artiste jamaïquain ayant vendu le plus de disques après Bob Marley. 10 millions d’album vendus à travers le monde. Représentant du mouvement dancehall, c’est avec l’album Stage One sorti en 2000, qu’il fera connaitre son nom à travers le monde, empochant au passage un Grammy Award du meilleur album reggae.

Des collaborations avec les plus grands artistes du moment, Sean Paul a réussi à faire connaitre le mouvement dancehall à travers le monde. Sean Paul était à deux doigt d’avoir une carrière dans le Water-Polo, ayant même représenté la Jamaïque dans des compétitions internationales, avant d’être repéré par un producteur. Il est aujourd’hui l’un des artistes jamaïquains les plus connus au monde.

A lire aussi: Le « Main Square Festival » à Arras fête ses 20 ans !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux