A LA UNENon classéPop & Geek

Une nouvelle série Oban Star-Racers annoncée à la Japan Tours !

Oban Star-Racers 01

C’est lors du festival Japan Tours que le créateur de Oban Star-Racers, Savin Yeatman-Eiffel, a révélé son nouveau projet. Il s’agirait d’une nouvelle série s’articulant autour de la franchise.

Toujours produite par son studio Sav! The World, cette nouvelle série rassemblera une partie du staff de la première. On y retrouvera donc Thomas Romain, co-créateurs de la série, et Stanislas Brunet qui sont actuellement animateurs au studio japonais Satelight (Macross). La direction que prendra la série est cependant encore inconnue à ce jour, il s’agira soit d’une suite, soit d’un spin-off. Savin Yeatman-Eiffel nous garanti toutefois sur Twitter d’une première illustration de recherche graphique :

Diffusée en 2006 sur France 3, Oban Star-Racers est uns des rares exemples récents de co-production franco-japonaise dans l’animation. Il s’agit à l’origine d’un court-métrage du nom de Molly Star-Racer créé en 2001 qui suite à son succès a évolué en série. Oban Star-Racers a reçu le prix de la meilleure série d’animation non-japonaise de 2006 par le magazine Animeland.

Source :

Catsuka

Related posts
A LA UNEFrancePolitique

Quel est le programme de Raphaël Glucksmann ?

A LA UNESéries Tv

Pourquoi Saint Seiya est toujours culte 40 ans après sa sortie ?

A LA UNEFranceSociété

C'était quoi le "Marché des Enfants Rouges" ravagé par un incendie ?

A LA UNEMédias

Star Academy : quel sera l'hymne de la nouvelle promo 2026 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux