C’est lors du festival Japan Tours que le créateur de Oban Star-Racers, Savin Yeatman-Eiffel, a révélé son nouveau projet. Il s’agirait d’une nouvelle série s’articulant autour de la franchise.

Toujours produite par son studio Sav! The World, cette nouvelle série rassemblera une partie du staff de la première. On y retrouvera donc Thomas Romain, co-créateurs de la série, et Stanislas Brunet qui sont actuellement animateurs au studio japonais Satelight (Macross). La direction que prendra la série est cependant encore inconnue à ce jour, il s’agira soit d’une suite, soit d’un spin-off. Savin Yeatman-Eiffel nous garanti toutefois sur Twitter d’une première illustration de recherche graphique :

Diffusée en 2006 sur France 3, Oban Star-Racers est uns des rares exemples récents de co-production franco-japonaise dans l’animation. Il s’agit à l’origine d’un court-métrage du nom de Molly Star-Racer créé en 2001 qui suite à son succès a évolué en série. Oban Star-Racers a reçu le prix de la meilleure série d’animation non-japonaise de 2006 par le magazine Animeland.

Source :

Catsuka