À la uneActualitéFranceSociété

Nuit sous tension à Quimper

Des voitures et des poubelles ont été incendiées mardi 10 septembre dans le quartier de Kermoysan à Quimper. Les forces de l’ordre ont été ciblés par des jets de projectiles.

Dans la soirée, une dizaine de voitures a été incendiée volontairement. Le feu a été mis à des poubelles, lancées au milieu de la chaussée. Selon plusieurs sources, tout a commencé par l’interpellation d’un jeune homme qui pilotait une moto sans casque. « Ça a énervé les jeunes du quartier qui se vengent en mettant le feu », se désole un riverain. « Vous savez, on a l’habitude ici », reprend l’un de ses voisins.

Des actes “inqualifiables”

Un face-à-face entre forces de l’ordre et jeunes s’est tout d’abord tenu avant les incendies Des projectiles ont été lancés en direction des policiers et pompiers. Ils sont “quelques dizaines d’individus contre des policiers, pompiers et gendarmes en intervention, à qui je souhaite témoigner tout mon soutien” déclare le préfet. “Ce sont des violences inacceptables” rajoute-il.

Un important dispositif de force de l’ordre s’est alors déployé. Des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers ont attendu que la tension redescende d’un cran avant d’intervenir. Mais la situation s’est dégradée vers 21 heures, des riverains ont de nouveau appelé les secours, décrivant des bruits d’explosion.

“Les forces de l’ordre sont mobilisées pour identifier les auteurs de ces actes inqualifiables”, assure le préfet. La police n’a pas encore procédé à aucune interpellation. La situation s’est finalement apaisé mardi soir vers 23h. Plus de peur que de mal.

A lire aussi : https://vl-media.fr/hauts-de-seine-incendies-de-poubelles-jets-de-pierre-devant-lycees/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

À la uneInternational

Pacte vert pour l'Europe : un plan de 1.000 milliards d'euros sur 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux