À la uneActualitéCultureTendances

Obey : la collection automne-hiver 2014/2015 en exclusivité

En exclusivité, Radio VL au eu le droit de visionner la prochaine collection de la marque américaine : Obey. Pour l’automne et hiver prochain Obey reste sur ses classiques, mais tentent de se démarquer avec des nouveautés intéressantes.

IMG_Obey prépare une nouvelle collection pour l’automne / hiver 2014-2015. La marque de street-wear américaine prépare quelques nouveautés en phase avec l’idéologie de la marque. Hommes et femmes auront le droit à quelques belles créations. Parmi elles, le développement de la matière de la peau, comme le cuir. La collection propose, notamment pour les femmes, de belles tenues totalement en cuir, de haute qualité. Pour les hommes, quelques pièces sont créées avec de la peau retournée, qui se démarquent avec le reste de la collection. Sûrement les plus beaux modèles. Comme une veste simple noire, ressemblant un petit peu à la forme du mythique du Harrington. La matière en peau retournée offre un beau touché, un côté vintage, et authentique. À noter l’intérieur de la veste avec des pois, un symbole qui revient fort ces derniers temps.

IMG 1

Originalité de la collection, les fameuses collaborations de Obey avec certains artistes. Pour cette collection, Obey s’associe avec le tatoueur de Los Angeles : Doctor Woo. L’artiste a dessiné six pièces pour Obey. Autre particularité de la marque, la collaboration de la marque avec une association, afin de récolter des fonds. Ici, c’est l’association, créée en hommage au rappeur Adam Yauch ,et à l’association “The Adam Yauch Fondation” qui a été choisie. Le chanteur, surnommé MCA, faisait partie du célèbre groupe new-yorkais des Beastie Boys. Il es mort suite à un cancer des glandes salivaires. Obey propose donc un tee-shirt noir ou gris, avec les Beastie Boys imprimés sur un fond orange et blanc : des couleurs typiques chez Obey. L’imprimé est accompagné, en bas à droite, d’un “R.I.P MCA”.

Obey accorde aussi de la place aux accessoires

IMG 2

Évidemment, la marque américaine propose aussi des modèles classiques et typiques. Des chemises à carreaux, ou avec des petits motifs simples. Des pièces qui devraient plaire aux puristes de la marque. Mais des accessoires seront aussi proposées chez Obey, avec bien sûr l’artillerie de base : les casquettes et bonnets. Et culture street oblige, on retrouve aussi des bijoux, et pas des moindres : boucles d’oreilles sous formes d’anneaux, ou encore des chaînes en or. Obey surfe sur la vague du retour récent du bling-bling. On attend donc avec impatience cette nouvelle collection. En réussissant à allier traditionalisme et nouveauté, Obey débarque avec sa patte stylistique, tout en cherchant à se renouveler.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux