À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

La pomme d’or ? Une cérémonie Apple dédiée aux applications

Le 2 décembre, Apple dédie une Keynote aux applications et jeux innovants de cette année. Une occasion pour (re)découvrir certaines applications et peut-être d’en savoir plus sur le nouveau service “arcade”.

Après des années de domination sur le monde du high tech, l’entreprise Californienne ne cesse d’innover, après les présentations de ses nouveaux produits, Apple tient à remercier ceux qui participent à son monopole. Cette année les honneurs iront aux applications et à leurs créateurs.

C’est une première, les développeurs seront à l’honneur au même titre que des sportifs ou des artistes. Une bonne nouvelle pour les travailleurs de l’ombre qui vont peut-être avoir la chance d’être sur le devant de la scène. C’est à New York qu’aura lieu la célébration. On imagine déjà une esthétique simpliste et monochrome pour recevoir une “pomme d’or” (peut-être ?).

Aucune présentation de produits donc pour cette keynote. On ne sait pas encore très bien à quoi s’attendre mais on peut penser à une compétition par catégories. Pour rappel l’App Store contient 21 grandes catégories. Parmi elles, jeux, réseaux sociaux, photographie, actualité, graphisme, vidéo, utilitaires, affaires ou encore éducation.

Si les années précédentes, les applications étaient félicitées en fin d’année dans un communiqué (que seuls les intéressés lisent), cette année tout change. On s’attend donc à voir une cérémonie à l’américaine avec un maître de cérémonie cynique, des célébrités et des discours larmoyants. On rappel que Playstation félicite également ses développeurs avec les awards du meilleur jeu vidéo sur leur plateforme. Nous connaissons les oscars, les césars, les molières, les grammys, les emmys et bientôt les Apple App Awards.

À lire également :

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visa

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d’antan

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l’élection du 14 décembre sur TF1

Le salon du made in France vu par ses exposants

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d’antan