À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Offre quadriplay : la progression continue

Alors que les offres tripleplay sont devenues norme, la nouvelle mode semble être aux offres quadriplay, entendez par là le rajout de la téléphonie mobile à une offre tripleplay classique.
Cette hausse est le résultat d’une offre qui s’est grandement élargie et d’un effort de communication de la part des opérateurs pour promouvoir ces offres.
Des offres plus nombreuses :

Alors que l’année dernière ces offres étaient presque uniquement réservées aux opérateurs classiques (Orange, SFR, Bouygues), Free a lancé l’attaque en proposant une réduction sur ses offres mobiles pour ceux qui étaient clients de la marque en terme de connexion internet à leur domicile. Bien que ce ne soit pas officiellement une offre quadriplay étant donné que les souscriptions étaient séparées, l’offre a ravi les consommateurs (notamment le forfait à 2€ qui devient ainsi gratuit).
Depuis, tous les opérateurs low-cost se sont mis à proposer ce type d’offres.

quadriplay_q3

Plus de 17% des foyers sont maintenant équipés de ces offres :

C’est le chiffre qui ressort de cette étude effectuée par Mediametrie et GfK. 17,2% , soit 4,7 millions de foyers bénéficient de ce type d’offre au 3ème trimestre alors qu’ils n’étaient que 12,6% l’année dernière à la même période. Une progression certaine qui devrait s’accélérer avec les nouvelles offres récemment mises sur le marché.
Par ailleurs, GfK montre aussi une augmentation du nombre d’écrans par foyer (en moyenne de 6,4 contre 6,2 l’année précédente) qui coïncide avec l’augmentation du nombre d’abonnés quadriplay. En effet, 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette, soit le double de l’année dernière. Bien que la corrélation soit relative, les deux études se rejoignent sur le foyer type disposant de ses offres : CSP + et famille d’au moins 3 personnes.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneCultureSéries Tv

    « Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    À la uneSéries Tv

    Game Of Thrones : le classement "évidemment" objectif des 8 saisons

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux