ActualitéInternational

Japon : un avion américain gravement endommagé par un oiseau

Photo de deux F-35B

Après l’accident, le pilote est sain et sauf. Cependant, les dégâts matériels devraient atteindre plusieurs millions de dollars. Et tout cela à cause d’un oiseau.

Un seul oiseau à l’origine de l’incident

Un avion furtif américain déployé au Japon a été gravement endommagé. Un oiseau a causé des millions de dollars de dégâts. Le commandant Christopher Harrison a témoigné.
« Le 7 mai, un F-35B assigné au 12e groupe aéronaval (…) a interrompu son décollage en raison d’une collision avec un oiseau à la base du corps des Marines d’Iwakuni ». Le pilote s’en est sorti indemne.

L’évaluation des dégâts n’ont pas été encore réalisées avec précision. Cependant, le corps des Marines a déjà classé l’accident dans la catégorie « A ». Ainsi, le coût des réparations devrait dépasser 2 millions de dollars (1,785 million d’euros).

En avril, un faucon avait déjà frappé un chasseur F-16 aux Etats-Unis, indique l’armée de l’air américaine. Des images de cet l’incident montraient les restes de l’oiseau dans le train d’atterrissage de l’appareil.

Pourquoi il y a t-il de si lourdes conséquences ?

Mais alors pourquoi un simple accident d’oiseau provoque de tel dégâts. Le F-35 est le plus cher des programmes d’armement de l’histoire militaire d’Amérique. Le coût total est estimé à près de 400 milliards de dollars. L’objectif est de produire 2 500 appareils dans les décennies à venir. De plus, le F-35B est connu pour être habile pour des décollages courts et des atterrissages verticaux. Ainsi, chaque appareil coûte 115 millions de dollars.

A LIRE AUSSI : Un crash d’avion à Moscou fait 41 morts

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux