À la uneActualitéBrèvesMédias

« Olympia Awards » : Une cérémonie de remise de prix sur C8

La chaîne C8 lancera en décembre prochain sa propre cérémonie de remise de prix d’humour et musique. La cérémonie”Olympia Awards” aura pour maître Antoine de Caunes.

Le Groupe Canal + lance sa propre cérémonie. C’est en effet lors d’une conférence de presse que le Groupe de Vincent Bolloré a fait l’annonce de l’arrivée d’une cérémonie qui primera l’humour et la musique. La chaîne C8 va accueillir cette cérémonie en décembre. Mais ce n’est pas la première fois que la petite soeur de Canal + diffuse des cérémonies. Pour les plus fidèles de la chaîne, ils ont pu voir par le passé “Les Globes de Cristal” ainsi que “Les Etoiles du Parisien”.

Un clin d’oeil à la salle de spectacles

La première cérémonie se nommera “Olympia Awards” afin de faire un clin d’œil à la mythique salle de spectacles de Paris. Cette première édition aura pour maître de cérémonie Antoine de Caunes bien connu des téléspectateurs de Canal +. Ce sont six prix qui vont être décernés lors de cette soirée : Humoriste de l’année, Spectacle d’humour de l’année, Révélation humour de l’année. Mais l’univers musical a également ses catégories : l’Artiste musical de l’année et Révélation musicale. Le prix du Concert de l’Année sera quant à lui voté en direct. Lors de cette soirée Antoine de Caunes sera accompagné des artistes du moment comme révèle le teaser de la cérémonie.

Olympia TV : une nouvelle chaîne

Le Groupe Canal + ne s’arrête pas là. Le 21 janvier 2020 les abonnés de Canal + pourront assister au lancement d’une nouvelle chaîne. Le nom de celle-ci n’est d’autre que “Olympia TV”. La thématique de cette nouvelle chaîne sera le spectacle vivant comme le théâtre, la musique et l’humour. Olympia TV aura comme parrain l’acteur Francis Huster. Par conséquent, Olympia TV ne diffusera qu’à partir de 20H. Les téléspectateurs pourront trouver un spectacle vivant chaque soir ainsi qu’un agenda culturel nommé “Olympiascope”.

A LIRE AUSSI : Amazon Channels : Le service de chaîne à la demande débarque en France

About author

Rédacteur et Responsable du Bureau Aix-Marseille chez VL.
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux