À la uneSéries Tv

Opérations Totems : Amazon annonce une seconde nouvelle série française

En plus de Voltaire, Mixte, Amazon annonce aujourd’hui la mise en chantier d’une autre série française Opérations Totems attendue pour 2021.

Grosses annonces en matière de séries françaises aujourd’hui pour Amazon. Outre Voltaire, Mixte, la plate-forme annonce également qu’elle lance la production d’une série co-écrite par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), ce dernier en sera aussi le showrunner. Baptisée Opérations Totems, la série est produite par Gaumont et sera en tournage en 2020 pour une diffusion en 2021.

C’est quoi Opérations Totems ? Operations Totems démarre en 1964, en pleine guerre froide, et suit le parcours de Francis Morizet, un agent secret français qui peine à sortir de l’ombre de son illustre père et est envoyé pour la première fois sur le terrain, où il tombe sur une recrue du KGB prénommée Lyudmila. Alors que les missions illégales de renseignement se multiplient entre le SDECE et la CIA, tous deux feront tout leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Entre séquences haletantes et scènes de combat tendues, le tout au milieu d’une course aux étoiles où tous les coups sont permis, la série promet de jouer avec les nerfs des spectateurs. Ressuscitant un ordre et des codes moraux appartenant à une époque révolue, ce thriller survolté est aussi une ode au pouvoir intemporel de l’amour.

Son intrigue repose sur une histoire d’amour entre deux personnages qui, au gré de leurs pérégrinations, seront happés dans un tourbillon de faux-semblants, de pièges et de mensonges qui tiendra en haleine les membres Prime de France. Olivier Dujols a mis tout son génie et sa précieuse expérience au service de cette nouvelle création originale Amazon Studios, et nous avons hâte de présenter Operations Totems et le travail de cette talentueuse équipe créative française aux membres Prime Video de France, mais aussi aux plus de 100 millions d’abonnés Prime que nous comptons à travers le monde“, a déclaré Georgia Brown, directrice européenne des séries originales d’Amazon Studios.

Ces annonces de productions françaises surviennent alors que Apple vient de lancer son service de streaming et que Disney+ est attendue très bientôt. Une manière pour Amazon de se positionner sur un terrain qu’elle sait potentiellement porteur.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Josman marque son grand retour avec Bambi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux