À la uneActualité

OM – Atletico Madrid : que faut-il savoir avant de parier ?

Ce soir a lieu la finale de la Ligue Europa, opposant l’Olympique de Marseille à l’Atletico Madrid au Groupama Stadium de Lyon. Si vous voulez parier, voici quelques faits pour ne pas vous retrouver plumé.

L’Olympique de Marseille, rien à perdre, tout à gagner

Lors de cette confrontation, l’Olympique de Marseille fait office d’outsider. Moins de budget, moins de noms ronflants et moins d’expérience au niveau européen cette année, le club marseillais se voit coller cette étiquette. Toutefois, emmené par un public qui a peut-être en mémoire le sacre marseillais de 1993 et une chanson “Jean Michel Aulas, on va tout casser chez toi”, les joueurs marseillais vont être survitaminés. Rappelons aussi que l’Olympique de Marseille est actuellement quatrième de Ligue 1 (donc qualifié en poule d’Europa Ligue) et qu’une victoire en finale d’Europa Ligue est synonyme de qualification directement en poule de Champions League.

En comparant le parcours des deux équipes dans la compétition, l’Olympique de Marseille a affronté des adversaires légèrement inférieurs à ceux de l’Atletico (Arsenal, Sporting Portugal). Tout peut penser que l’Atletico a l’avantage, mais, attention, c’est une finale. Et sur une finale, tout peut se jouer.

French Football L'Om GIF by Olympique de Marseille - Find & Share on GIPHY

L’Atletico Madrid, le favori de la compétition

Repêché en Ligue Europa après sa troisième place en poule de Ligue des Champions, l’Atletico Madrid faisait partie de ces équipes faisant office de grand favori. Le club a déjà gagné le trophée à deux reprises, en 2010 et 2012. L’effectif madrilène est très fourni. Composé de grandes stars comme Antoine Griezmann, Diego Costa ou Jan Oblak, il possède également un banc très fourni, où de nombreux joueurs pourraient jouer dans d’autres grands clubs européens (Kevin Gameiro, Angel Correa …). De plus, Diego Simeone est un grand entraîneur, habitué des finales européennes.

Ce qui pourrait peut-être servir aux Marseillais, c’est que l’Atletico est, quoi qu’il arrive, déjà qualifié pour les poules de Ligue des Champions. Les Rojiblancos n’ont pas besoin de gagner pour figurer dans la plus grande compétition européenne. Mais qui ne rêve pas d’ajouter une autre coupe à son palmarès européen ? Malheureux perdants en finale de Ligue des Champions en 2014 et 2016 face à l’ennemi juré, le Real Madrid, ils auront certainement une soif de victoire.

Qu’en est-il au niveau des cotes ?

Sur les cotes trouvées sur le site MatchEnDirect, on peut voir que la balance penche plutôt du côté des madrilènes. La côte marseillaise dépasse les 4, ce qui signifie que leur sacre semble incertain. Toutefois, la côte madrilène n’est pas non plus très basse, elle s’approche des 2. Même si une victoire madrilène semble plus probable, elle n’est pas non plus garantie.

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux