À la uneInternationalSanté

Omicron : le vaccin Pfizer efficace à 70% contre les formes graves

Alors que le variant Omicron se propage à « un rythme inédit », une étude révèle que le vaccin Pfizer protège à 70% contre les formes graves de la maladie.

C’est une étude effectuée en Afrique du Sud par la première assurance maladie du pays : le vaccin Pfizer protège à 70% contre les formes graves de la maladie : « La double dose du vaccin Pfizer montre une efficacité de 70% dans la réduction des hospitalisations« . Une étude rassurante qui, si vous lisez bien, ne prend pas en compte la 3ème dose et donc son efficacité booster. Ce qui ressort de cette étude c’est que la contamination est plus importante mais que « la gravité des cas est 25% inférieure à ceux de la première vague » ce qui est très encourageant. D’autant plus encourageant que l’OMS alerte aujourd’hui le monde entier sur le fait que Omicron se propage « à un rythme inédit », 77 pays rapportant déjà des cas de contamination sur leur territoire.

Ces contaminations liées au variant Omicron pourrait très rapidement entraîner une reprise épidémique, peut-être dès janvier avec de nouveau une hausse des contaminations.
Pendant ce temps, en France, la campagne de rappel se poursuit avec un objectif de 20 millions de gens ayant reçu cette 3ème dose d’ici la fin décembre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux