À la uneSanté

Omicron : quel est le 1er symptôme qui doit vous alerter ?

Alors que l’on commence à évoquer des mesures de levées de restrictions, la vague Omicron est pourtant toujours là. Voilà un signe qui peut vous alerter que vous l’avez peut-être contracté.

On pensait la vague en train de passer, il n’en est rien. Hier, quelques 436 000 personnes ont été testées positives au COVID (une grande partie sera par le variant OMICRON), un nouveau record. Pourtant, si la contagiosité se révèle plus importante avec ce variant, il envoie moins de gens en soins critiques, voire en réa. Cette décorrélation va amener les autorités à envisager une levée progressive des restrictions. Il n’en demeure pas moins que l’on doit faire face à de fortes contaminations. Il convient dès lors d’être attentif au moindre symptôme qui pourrait vous inciter à vous faire tester.

Les symptômes d’Omicron sont assez semblables aux autres variants : maux de tête, courbatures, fièvre, problèmes respiratoires, sueurs nocturnes, paralysie du sommeil… Mais selon les chercheurs qui ont appris à mieux le connaître, un symptôme en particulier peut trahir une contamination à Omicron. En effet selon une étude norvégienne, 72% des personnes infectées par ce variant souffre d’un mal de gorge, ce variant semblant d’abord arriver sur la gorge, avant d’infecter les voix nasales. Si ce mal de gorge s’accompagne d’une toux douloureuse, n’attendez pas et foncez vous faire tester

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux