À la uneCultureMusique

On a découvert « Eté 19 »

Le groupe Eté 19 est avant tout une rencontre. Celle de deux univers : celui de Titouan Ralle et de Maéva Bérol. Nous vous faisons aujourd’hui découvrir leur premier clip Sur ton corps réalisé par Diarra Sourang.

 

1. Un univers musical

Titouan Ralle et Maéva Bérol se sont rencontrés dans le cadre de leurs études en Cinéma à Nantes. Titouan faisait de la musique, Maéva chantait. Ayant des goûts musicaux similaires et une envie de créer, ils ont ainsi décidé de travailler ensemble. Quelques années plus tard ce projet s’est concrétisé, et Eté 19 a vu le jour.

Largement inspiré par du R&B et du rap français, leur style se veut « hybride » et « actuel ». Sur cette musique flottent des paroles charnelles et deux voix enivrantes. Sur ton corps est une chanson aux mots empreints de sensualité où le charnel, par la douceur des voix, ne laissent jamais place au vulgaire.

 

2. Sur ton corps

Le clip de Sur ton corps a été réalisé par Diarra Sourang dans le cadre de son mémoire de fin d’étude de l’ENS Louis-Lumière. A l’origine la volonté de Diarra Sourang était de mettre en valeur les peaux noires. La vidéo musicale a permis d’expérimenter cette mise en lumière . En effet, on sent à travers le corps des deux danseurs, Ashley Biscette et Alou Sidibé, qui s’expriment, toute la tension liée au désir de l’autre. A travers le mouvement, la danse, mais également les regards, les deux danseurs se désunissent pour ensuite mieux s’étreindre. Et ce jeu des corps résonne d’autant plus grâce au jeu des lumières. L’univers filmique se mêle parfaitement à l’univers musical d’Eté 19. La sensualité des corps est sublimée par la danse mais également par les paroles envoutantes et les voix de nos deux jeunes artistes.

3. Un clip artistique

Ce clip réunit les contraintes du mémoire de Diarra Sourang et les envies d’Eté 19. Le groupe voulait quelque chose de sensuel et de charnel en accord avec leur texte. La danse était le meilleur moyen d’exprimer en évitant toute forme de vulgarité la tension entre deux êtres qui s’attirent, et leur libération lorsqu’ils réussissent à s’unir. Dans son clip Diarra Sourang utilise des cadres à plusieurs reprises, un choix justifié par le groupe : « Au départ on voulait qu’il y ait deux ou trois couleurs dans le clip, notamment le doré et le noir. Pour faire ressortir ces couleurs on a utilisé le maquillage or et des cadres. Le cadre est aussi un moyen de représenter la tension entre les deux personnages. Ils n’arrivent pas à se toucher mais ensuite leur rapprochement se fait plus naturel et donc le cadre change. »

 

En effet au début du clip, lorsque les deux personnages cherchent à se toucher et sont dans un jeu de séduction et de corps à corps, les cadres sont réguliers et strictes. En revanche à la fin, dans la libre expression de leur désir, la liberté que les personnages se donnent à s’étreindre, les cadres sont comme des branches entremêlées. On peut y voir quelque chose de plus sauvage. De plus charnel.

 

 

Pour l’instant, Eté 19 se concentre sur la création de leurs morceaux et la réalisation des clips. Le prochain morceau sortira en août ! D’ici là, on peut écouter Sur ton corps, et les suivre sur Instagram, Twitter et Facebook . Et on leur souhaite tout le meilleur !

 

Related posts
À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux