FranceRégions

On a goûté pour vous … les chocolats Puyricard (2024)

Pour la nouvelle année, la marque Puyricard a sorti ses nouveaux coffrets de chocolats en association avec Carré d’Artistes pour profiter d’un d’un bel objet à déguster.

Un œuvre d’art à déguster et à exposer

Depuis le 8 janvier 2024, la marque artisanale de chocolats Puyricard a sorti sa nouvelle gamme qui mélange les délices savoureux de chocolats fins, onctueux et délicieux à un coffret soigné et réalisé en collaboration avec Carré d’Artistes qui a pu désigner un coffret façon tableau de maître. Deux artistes ont ainsi accepté de collaborer : Billy Dust et Claire Ginestoux.

Quatre modèles de coffrets sont disponibles :

  • coffret olive donc vert uni
  • coffret olive ave la tableau SUPERBLOOM de Claire Ginestoux. C’est l’exemplaire que nous avons eu entre les mains. La tableau qui orne le dessus du coffret est très beau, fin sans excès de couleurs et fait du plus bel effet sur une table basse, en attente d’un bon café pour les déguster. Nous avons ainsi pu découvrir cette marque de chocolats. Très bons, ils provoquent un effet en bouche vraiment délicieux. Le gros avantage est qu’ils sont forts en goût chocolaté. Aussi, on les goûte, les apprécie mais sans s’en gaver. Pas de crème écœurante à l’intérieur, seulement de bonbons de chocolat noir ou au lait qui raviront les connaisseurs.
  • coffret corail uni
  • coffret corail avec le tableau SAVANNAH de Billy Dust.

La taille varie en fonction de la quantité souhaitée : 16, 25 ou 36 chocolats selon vos goûts.

Qui est la maison Puyricard ?

« Une chocolaterie familiale en Provence » ! Voilà comment elle se définie sur son site internet, même si aujourd’hui la marque s’est développée et a prospéré dans quelques 24 boutiques différentes. Mais la base est le petit village de Puyricard où Marie-Anne et Jan-Guy Roelandts ont installé leur tout premier atelier en 1967 après avoir fait leur début … au Congo. Véritable entreprise familiale, c’est aujourd’hui leur fils et leur petite fille qui gère leur marque.

« Chez Puyricard c’est l’homme qui s’adapte au chocolat et aux matières premières, et non la recette qui est conçue en fonction de l’homme ou des contraintes techniques »

Si la gamme lancée en début d’année est toujours disponible, les regards sont tournés aujourd’hui sur l’offre notamment pour la St Valentin :

LA TABLETTE AMOUR : Tablette de chocolat au lait sublimée par des graines de tournesol torréfiées, des cranberries acidulées, des éclats de noisettes caramélisées et ses deux cœurs caramel et passion enrobés de chocolat noir

LE COFFRET PASSIONNÉ : Un coffret de bonbons de chocolat noir et/ou lait avec nos cœurs aux piments en édition spéciale pour la Saint-Valentin.

LES CŒURS MENDIANTS : Mendiants aux graines de tournesol torréfiées, cranberries acidulées, éclats de noisettes caramélisées et chocolat au lait.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFranceMédias

Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux