À la uneSéries Tv

On a vu pour vous… le premier épisode de Station 19, le spin-off de Grey’s Anatomy

Station 19

Quelques années après Private Practice, le nouveau spin-off de Grey’s Anatomy a été lancé par la chaîne ABC le 22 mars avec la diffusion de deux épisodes. On revient pour vous sur le lancement de Station 19, une série cette fois consacrée aux pompiers.

C’est quoi Station 19 ? Dérivée de Grey’s Anatomy, la série suit les aventures d’un groupe de pompiers héroïques, du capitaine de l’équipe à la nouvelle recrue, qui risquent leur vie tous les jours pour sauver les habitants de Seattle, tout en gérant les débâcles de la sphère privée.

A lire aussi >> On a vu pour vous… le premier épisode de Rise, la nouvelle série musicale de NBC

Fini les habituels couloirs et salles d’opérations du Grey-Sloan Memorial Hospital, cette nouvelle série nous plonge en plein cœur d’une caserne aux côtés des pompiers de la Station 19. L’histoire est principalement centrée sur le personnage d’Andy Herrera, qui avait été introduit dans un épisode de la saison 14 de Grey’s Anatomy actuellement en cours de diffusion. Ambitieuse et courageuse, la jeune femme n’est autre que la fille du chef de brigade et une version 2.0 du personnage de Meredith Grey. Elle assure d’ailleurs comme cette dernière la voix-off qui ouvre et conclut généralement les épisodes.

Station 19 suit donc le quotidien d’Andy au sein de la caserne, mais également ses déboires sentimentaux et ceux de ses collègues. Elle est entourée du charmant lieutenant Jack Gibson, de la dynamique Maya Bishop, du sérieux Travis Montgomery et de Victoria “Vic” Hughes, la plus jeune de l’équipe. Le rapport direct avec Grey’s Anatomy ? C’est le personnage de Ben Warren, le mari de Miranda Bailey, qui a décidé de se reconvertir en pompier et de quitter l’hôpital, qui fait principalement le lien entre les deux séries. L’ancien anesthésiste et résident en chirurgie va devoir réussir à se faire une place au sein de la caserne après des débuts plutôt difficiles. Le quotidien des pompiers de Station 19 sera chamboulé après la révélation d’une terrible nouvelle concernant le Capitaine Pruitt, alias le père d’Andy.

Andy Herrera (ABC/Mitch Haaseth)

 

Si l’on y regarde de plus près, Station 19 n’est tout simplement qu’une version réchauffée de la formule qui a fait le succès de son aînée avec un nouvel environnement et de nouveaux personnages. Un fait pas si surprenant en soi pour une série dérivée, mais on aurait aimé être un peu plus surpris par ce spin-off avec une petite dose d’originalité et quelques nouveautés si possible. La ressemblance entre Andy et Meredith n’est même pas suggérée, elle est tout simplement flagrante : une relation amoureuse compliquée avec un collègue, un parent qui fait le même métier qu’elle, une ambition à toute épreuve, et même une meilleure amie qui aurait pu s’appeler Cristina tant la relation entre les deux femmes rappellent celles des deux meilleures amies de Grey’s Anatomy. Andy et Meredith ont d’ailleurs l’occasion de se recroiser dans ce premier épisode, et on peut s’attendre à de nombreux crossovers entre les deux séries par la suite.

Andy et Meredith (ABC/Mitch Haaseth)

 

Bien que prévisible, Station 19 n’en reste pas moins plutôt divertissante et on aime retrouver des personnages féminins forts dans des milieux traditionnellement dominés par des hommes, comme Shonda Rhimes sait si bien le faire. De plus, les personnages de la série ont le mérite de réussir à devenir très rapidement attachants, ou peut-être est-ce l’uniforme qui nous fait cet effet !

Jaina Lee Ortiz, vue dans les séries Rosewood et Shooter, prête ses traits à l’héroïne déterminée de ce spin-off. Jason George reprend bien évidemment le rôle de Ben Warren. On a également le plaisir de retrouver au casting Grey Damon (Aquarius, The Flash), qui joue le lieutenant Jack Gibson, Miguel Sandoval (Medium, Bad Judge) dans le rôle de Pruitt Herrera, le capitaine de la Station 19, et Jay Hayden (The Catch, Crazy Ex-Girlfriend), qui incarne Travis Montgomery. Danielle Savre (Too Close to Home) interprète quant à elle le personnage de Maya Bishop, la Cristina 2.0 de la série.

A lire aussi >> On débriefe pour vous… The Brave, Valor et Seal Team, séries militaires interchangeables

Si vous êtes fan de Shonda Rhimes, Station 19 devrait définitivement vous plaire. Le spin-off garde un esprit très similaire à celui de Grey’s Anatomy, mais le tout dans un nouvel environnement tout à fait attrayant avec son lot d’interventions parfois surprenantes et une bonne dose d’action. Comme ce premier épisode le suggère, la série ne manquera également pas de moments très émouvants et larmoyants à souhait comme on les aime. En tant que divertissement, Station 19 est donc plutôt prometteuse et on attend de voir ce que la suite nous réserve. La série réussira-t-elle néanmoins à se détacher davantage de son aînée dans les prochains épisodes ?

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux