À la uneFranceMédias

On a regardé pour vous: “Un chef à l’oreille” sur France 2

Changement de programme pour France 2. “Amanda” est la première victime des mauvaises audiences des après-midi de la chaîne. Diffusée à 16h55 et présentée par Elodie Gossuin, on a regardé pour vous: “Un chef à l’oreille”.

Animation (7/10)

Depuis septembre 2015, Elodie Gossuin anime la matinale de RFM. Son dernier rôle à la télévision remonte à l’été 2014, en tant que maître-mot dans “Pyramide”.
Difficile de juger sa présentation, son rôle étant d’ouvrir l’émission et de poser quelques questions aux candidats, aux chefs ainsi qu’à la juge. Nous ne l’attendions pas dans ce genre de rôle, mais, après tout, pourquoi pas…

Intervenants (8/10)

Les candidats et les chefs changent toutes les semaines. Ils sont attachants, drôles et leur complicité est belle à voir.
Reste à voir si tout les intervenants seront bons clients, car un candidat ou un chef antipathique et l’audience risque de chuter pour sa semaine de présence à l’antenne.
Estérelle Paynay, journaliste culinaire, à pour rôle de juger les plats.

Décor (8/10)

Le plateau est sobre, principalement en rouge et blanc. Des couverts géants, des “Bon appétit”, des ustensiles et bien d’autres objets faisant partie de l’univers de la cuisine sont disposés dans le décor.
Les chefs sont placés derrière un grand pupitre à partir duquel il guident les candidats grâce aux écrans placés dessus.

Concept (4/10)

Une pincée de “Panique à l’oreillette”, un cuillère à soupe de “Dans la peau d’un chef”, vous mettez au four pendant une heure, et vous obtenez “Un chef à l’oreille”.
Christophe Michalak, chef de de l’émission “Dans la peau d’un chef”, a réagi à ce sujet au micro d’Alessandra Sublet.

Contenu (4/10)

Des candidats novices en cuisine se font guider par des chefs dans la réalisation d’un plat simple. La nouveauté vient du fait que le chef n’est pas aux côtés du candidat. Sinon, cela reste une simple émission de cuisine…

Moyenne: 6/10

 

 

 

 

 

 

 

 

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux