ActualitéSéries Tv

On a revu … le premier épisode de Super Jaimie dans L’homme qui valait 3 milliards (1975)

Alors que L’homme qui valait 3 milliards est diffusé depuis 1 an, son alter ego féminine, « Super Jaimie », est lancée dans un double épisode.

Super Jamie : un lancement en love story

Adapté du roman Cyborg, L’homme qui valait 3 milliards arrive à l’antenne aux Etats-Unis en 1974, incarné par Lee Majors. Il travaille pour l’OSI pour qui il remplit des missions en échange de sa vie sauvée grâce aux membres bioniques. Lors de la seconde saison, on donne au personnage un passé plus étoffé, notamment une histoire d’amour vécue dans sa petite ville d’Ojai avec la championne de tennis Jaimie Sommers. Ce double épisode est l’occasion de créer et lancer la première femme bionique.

Envoyé en mission, Steve Austin parvient à reprendre à Joseph Ronaugh, un chef du crime organisé, des plaques de planche à billets de 20 dollars. Celui-ci voit le visage de Steve et jure de le retrouver un jour pour le tuer. Après cette mission, Steve retourne passer quelques jours de congés dans sa ville natale où il a acheté une ferme et où il retrouve Jaimie Sommers, une amie d’enfance, joueuse de tennis internationale, dont il est toujours amoureux. Ils passent du temps ensemble, mais au cours d’un saut en parachute, Jaimie est grièvement blessée. Steve demande à Oscar Goldman de permettre à Rudy Wells de la reconstruire avec des membres bionique.

Un « backdoor pilot » très émouvant

Super Jaimie n’est pas devenue ce qu’elle est d’un coup. Elle est passée par la case « back door pilot » soit un pilot qui prend place dans la série dont elle est tirée (ici L’homme qui valait 3 milliards). Un peu comme NCIS lancée dans JAG. Pour le coup, Jaimie aura droit à deux back door pilots, celui dont on parle est le premier.

Il se présente comme moins sombre que celui de Steve Austin dans sa première partie, très « love story ». Avant de basculer dans un vrai drame qui aura marqué les spectateurs dans la seconde partie. Les auteurs ont pris le temps de bien poser les bases de l’histoire d’amour entre Steve et Jaimie avant que ne survienne l’accident de parachute fatal. Les tractations entre Oscar et Steve pour faire profiter à Jaimie de la technologie bionique sont aussi très bien exploitées.

YouTube video

Le double épisode bascule ensuite dans une partie de l’histoire à la fois sombre et bouleversante. En prenant pour prétexte la conclusion de l’histoire de Steve, on assiste à un changement brutal du comportement de sa fiancée. La cause ? La jeune femme est victime d’un rejet de sa greffe bionique qui rend ses membres incontrôlables. Elle est aussi victime de violentes douleurs à la tête qui la font sombrer dans une folie destructrice.

Steve parvient à la sauver et à l’emmener à l’hôpital pour mieux la voir mourir sur la table d’opération à l’issue d’une séquence très touchante. Sa disparition laisse Steve inconsolable. Il faudra attendre le début de la saison 3 pour connaître la résolution de ce moment.

A voir aussi : Jonas Bloquet (La Nonne 2 / 1899) – L’homme qui valait 3 milliards | La loi des séries #735 (vl-media.fr)

L’histoire n’est pas finie pour Jaimie Sommers …

Sans raconter tout ce qui se passe, lors de l’ouverture de la saison 3, on découvre que Jaimie a survécu miraculeusement mais a perdu la mémoire. Ce nouveau double épisode lance officiellement la série qui commencera dès le mois de janvier 1976 par le double épisode « Bienvenue Jaimie« .

La suite de l’histoire sera à découvrir en avril prochain lors de la sortie événement de l’intégrale de la série chez Elephant Films.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

Séries Tv

Télé Nostalgie : c'est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux