Séries Tv

Lee Majors a 80 ans … c’est qui déjà Lee Majors ?

Parcourir la carrière d’une personnalité des séries au travers des génériques des séries dans lesquelles elle joua, c’est tout notre enjeu. Lee Majors fête ses 80 ans on commence avec lui.

Invité de la 55ème édition du Festival de télévision de Monte-Carlo en 2015, Lee Majors est une figure incontournable des séries, tout du moins jusque dans les années 70-80-90. Il se relance sur le devant de la scène avec l’adaptation en séries du film culte de Sam Raimi, Ash vs Evil Dead, dans laquelle il incarnera en saison 2 Brock Williams.

Retour en images sur quelques séries marquantes.

LA GRANDE VALLEE (1965-1969)

La télévision américaine a raffolé des westerns et en compta de nombreux. Lee Majors tint le rôle de Heath Barkley dans La grande vallée entre 1965 et 1969, une série qui met en scène durant 112 épisodes la saga de la famille Barkley, à Stockton en Californie à la fin du xixe siècle. Victoria Barkley, veuve énergique, dirige un ranch avec l’aide de ses trois fils, de sa fille et du fils illégitime, métis, de son époux.

LE VIRGINIEN (1962-1971)

Lee Majors participa aux deux dernières saisons de cet autre western mythique de la télévision américaine, Le Virginien, dans laquelle il joua le rôle de Roy Tate. Cette série met en scène les aventures du Virginien, personnage dont on ignore le nom et régisseur du ranch de Shiloh, près de Medicine Bow dans le Wyoming.

L’HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS  (1973-1978)

L’homme qui valait 3 milliards. Un des deux rôles cultes de Lee Majors. Il y joue le rôle de Steve Austin, ancien astronaute, devenu un homme bionique (ou bio-ionique à la française) suite à un accident d’avion. Pourvu de deux jambes, d’un bras et d’un œil bionique, Steve Austin mène des missions secrètes pour l’OSI et Oscar Goldman. Il sera bientôt rejoint par son ex fiancée Jamie Sommers. De nombreux crossovers entre les deux séries verront le jour.

L’HOMME QUI TOMBE A PIC (1981-1986)

Tout aussi connu en France, L’homme qui tombe à pic est une nouvelle série à succès pour Lee Majors. Il y incarne Colt Seavers, cascadeur qui pur arrondir ses fins de mois, joue les chasseurs de prime épaulé par Howie et Jodie. Série type des années 80, action, humour et jolies filles. A noter que c’est Lee Majors qui chante le générique de la version originale de la série.

RAVEN (1992-1993)

Multi-rediffusée sur M6, Raven n’a pas laissé un souvenir grandiose. Et pour Lee Majors, quand de héros on devient « second » c’est toujours un signe des temps. « Jonathan Raven est un jeune Américain qui a passé son enfance au Japon, jusqu’au jour où ses parents furent assassinés. Pour les venger, il s’infiltrera au sein des Dragons Noirs, l’organisation responsable du meurtre de ses parents. Aujourd’hui, à Hawaii, avec l’aide de son ami Ski, vétéran de l’armée, il tente de retrouver son fils qu’il n’a jamais rencontré… »

DALLAS (2012-2014)

Et oui, on ne s’en souvient peut-être pas, mais Lee Majors est passé par Dallas. Lors de la seconde saison de Dallas (nouvelle génération, sortie en 2012), Lee Majors y joue Ken Richards dans 3 épisodes, juste après le décès de Larry Hagman, et fait face à Sue Ellen. On aurait bien aimé le voir prendre la suite mais à l’image, il est clair qu’il n’a plus la fougue d’antan.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Garance Teillet et Manon Vuoko - invitées | La loi des séries #775

À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux