BrèvesCinémaSéries Tv

Mort de Richard Anderson acteur de L’Homme qui valait 3 milliards

Richard Anderson célèbre pour son personnage d’Oscar Goldman dans les séries L’Homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie est décédé à l’âge de 91 ans

C’est un comédien très populaire de la télévision américaine qui vient de disparaitre. Richard Anderson très connu des téléspectateurs pour son rôle d’Oscar Goldman dans les séries L’Homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie est mort à l’âge de 91 ans. Avant de triompher à la télévision Richard Anderson était apparu au cinéma à de nombreuses reprises notamment dans Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick, Sept jours en mai et L’Opération Diabolique de John Frankenheimer ou Tora! Tora! Tora! de Richard Fleisher. Mais c’est à la télévision qu’il fit l’essentiel de sa carrière, d’abord en guest ou en personnage récurrent dans de multiples séries toutes plus populaires les unes que les autres (Zorro, Au Nom de la Loi, Les Incorruptibles, Perry Mason, Bonanza, Mission : Impossible, Le Fugitif, Des Agents très Spéciaux, Gunsmoke, Le Virginien, La Grande Vallée, Les Mystères de L’Ouest, Mannix, Columbo, Cannon, Les Envahisseurs, Les Rues de San Francisco, Hawaï Police d’Etat..)

Avec le personnage secondaire d’Oscar Goldman, patron de l’OSI et de Steve Austin dans Six Million Dollar Man (L’Homme qui valait 3 Milliards) il trouve son rôle le plus populaire qu’il tiendra de 1973 à 1978 et qu’il tint également dans le spin-off The Bionic Woman (Super Jaimie) entre 1976 et 1978. C’est sa voix notamment que l’on peut entendre dans le générique de L’Homme qui valait 3 milliards: « Gentlemen, we can rebuild him, we have the technology. We have the capability to make the world’s first bionic man.” Il fut le premier comédien à jouer le même personnage dans deux séries diffusées en même temps sur deux networks. Les séries furent si populaires que le comédien comme les stars des deux séries, eut droit à une poupée le représentant (pour l’anecdote, Andy Stitzer (Steve Carell) la possédait dans le film 40 ans toujours puceau)

Après la fin des deux séries trois téléfilms furent produits notamment par Anderson jusqu’en 1994. Dans un communiqué, Lee Majors a précisé qu’il avait rencontré Anderson la première fois lorsqu’il fut invité dans La Grande Vallée dans laquelle Majors était l’un des héros.

« Richard est devenu un ami cher et loyal et je n’ai jamais rencontré un homme comme lui ». « Je l’appelais « Old Money ». Son style, sa classe, son calme et son savoir n’ont jamais changé durant toutes ces années. Il aimait ses filles, le tennis et son travail de comédien. Il était encore le même homme charmant quand je lui ai parlé il y a quelques semaines. »

Lindsay Wagner a ajouté « Je ne peux pas dire combien je l’ai toujours admiré et je lui suis reconnaissante pour son élégance et l’amitié indéfectible qui nous a liés. »

Dans les années 80, Richard Anderson a continué d’apparaitre dans les séries les plus populaires de l’époque. On le vit entre autres dans Matt Houston, Drôles de dames, K2000, L’Ile Fantastique, L’Homme qui tombe à pic, Simon et Simon, Dynastie… Entre 1984 et 1985 il interpréta le rôle de Henry Towler dans la série Espion Modèle (Cover Up). Depuis près de 20 ans Richard Anderson semblait être retiré des plateaux.

A lire aussi : Génériques en séries: Lee Majors

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneSéries Tv

"Monsieur Parizot" : est ce qu'il y aura d'autres épisodes ?

À la uneSéries Tv

"La famille Rose" : Ciné+ OCS lance le tournage de sa nouvelle série

À la uneCinéma

Pourquoi le film "Terrifier 3" sera interdit aux moins de 18 ans ?

À la uneSéries Tv

Quelles sont les différences entre un soap américain et un feuilleton quotidien français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux