À la uneInsoliteSpectacles

On a testé pour vous… le Fantasma Circus Erotica

Pendant un mois, du 13 avril jusqu’au 13 mai, le show Fantasma Circus Erotica embrase le Théâtre des Variétés du mardi au Samedi dès 19h. Ce cabaret érotique est la scène de spectacles bouleversant les genres et les limites de l’ennuyante normalité, pour nous offrir la beauté et la célébration des différences.

Sensuelles, provocantes, drôles ou burlesques, les muses du show revêtent leurs plus beaux costumes pour vous remplir les yeux d’étoiles. Du preshow, au spectacle, à l’aftershow, le spectacle est renversant et terriblement immersif. À partir de 19h, vous commencerez par prendre un verre dans le somptueux bar de cet illustre théâtre. Assis là à siroter votre cocktail, baigné par la lumière rouge ambiante et la décoration aussi luxueuse que vampirique, vous pourrez admirer les créatures de la troupe, affublées de leur plus éblouissantes tenues de latex et cuir, incarnant le monde du BDSM. Sans éprouver le besoin de vous adresser une parole, elle se présenteront à vous avec sensualité et volonté de dénoter des vedettes courantes de cabaret.

Majoritairement reliées à l’univers BDSM, les costumes grandioses portés par les artistes, changent à foison et gravitent même parfois autour de certaines branches moins connues de cette pratique, comme le pet play. Vous pourrez alors voir un « homme chien » traîné en laisse ou le « lapin » de la présentatrice du show, Allanah Starr. Cette meneuse de revue américaine pulpeuse, aux charmes extravagants et burlesques, ne manquera pas de vous faire rire entre chaque scène. Elle dirige le spectacle d’une main de maître avec son assistant lapin et n’est jamais à court de fantaisie et répartie.

Les jeux de lumières et les décors époustouflants de la représentation subliment les chorégraphies exécutées à la perfection par les artistes. Ces danses et stripteases sont d’autant plus impressionnants que la majorité des membres sont perchés sur des talons et plateformes à n’en plus voir le bout, et affublés de tenues aussi enivrantes que restrictives dans leur mouvement. Dans les airs ou sur la scène, les stars du show occupent tout l’espace pour un spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Cette performance n’est certainement pas faite pour un moment en famille, tant la troupe du Fantasma Circus Erotica vient incarner vos désirs et fantasmes les plus secrets. Les danses brisent les codes du cabaret classique pour s’adonner à la célébration de la liberté de pouvoir être fièrement soi-même.

Les spectateurs font partie entière de la représentation et sont en permanence sollicités. Ils encouragent les performeurs et sont appelés à rentrer en contact avec eux, depuis leurs sièges ou, pour quelques chanceux, sur le devant de la scène.

Cette création de Savary et Zaffuto ne vous laissera pas de marbre car elle s’immisce et incarne tous les désirs et fantasmes variés et inavouables de ses spectateurs. Ainsi, artistes circassiens, danseurs professionnels, acteur pornographique, stripteaseuse… se mêlent et cette diversité grandiose, subliment l’érotisme et l’inoubliable de cette pièce qui n’a pas son pareil.

Pour magnifier les éloges de cette incroyable représentation, la production est réellement engagée pour la lutte contre le VIH et les discriminations. Vous pouvez donc soutenir la cause en achetant les préservatifs et cartes postales à l’effigie du spectacle, disponible à la vente à la sortie.

Crédits : Maxell Aurélien James

Attention : le spectacle, bien qu’exceptionnel, est déconseillé aux photosensibles en raison des flashs lumineux présents dans le show et pour ceux qui ont beaucoup de mal avec l’anglais !

À lire aussi : Clap de fin pour l’éblouissant show “Folle Illusion”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux