ActualitéPop & GeekSéries Tv

5 choses à savoir sur The Lost Canvas, disponible sur Netflix

A l’occasion de la sortie sur Netflix de la série The Lost Canvas, retour sur quelques éléments à connaitre sur cette dernière.

The Lost Canvas : une adaptation du manga éponyme

Saint Seya : The Lost Canvas est un manga dont les bases du scénario ont été créées par Masami Kurumada et qui s’inscrit dans l’univers de Saint Seiya. Il est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il a été prépublié entre juillet 2006 et avril 2011 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l’éditeur Akita Shoten et a été compilé en un total de 25 volumes. La version française est publiée en intégralité par l’éditeur Kurokawa.

Le manga a été adapté en série d’animation avec une première série de 13 OAV couvrant les 6 premiers tomes du manga et sortis directement en DVD. Une seconde saison de 13 OAV a suivi sous une forme différente : 2 épisodes par mois directement en DVD entre le 23 février 2011 et le 20 juillet 2011 au Japon.

Une histoire parallèle au manga Saint Seya : Next Dimension

The Lost Canvas est une histoire qui se déroule en parallèle de celle du manga Saint Seiya: Next Dimension dont les événements se déroulent pendant la précédente Guerre sainte du XVIIIe siècle qui oppose Hadès à Athéna. Elle permet également de comprendre le lien d’amitié qui lie l’incarnation d’Hadès et le Chevalier de bronze de Pégase, Tenma.

Les deux mangas racontent les mêmes événements mais ne possèdent pourtant que très peu de points communs en dehors de l’amitié entre les personnages d’Alone, l’incarnation et de Tenma. La créatrice, Shiori Teshirogi, ayant obtenu la liberté de créer sa propre histoire, y a inséré ses propres éléments scénaristiques. En d’autres termes, Next Dimension est la suite canonique de Saint Seya tandis que The Lost Canvas est une histoire alternative.

Un doublage français de qualité

Le doublage du rôle principal de Tenma est tenu par Paolo Domingo. Connu pour avoir doublé le Aladdin de Disney, il a également été la voix de Duo Maxwell dans Gundam W.

Le personnage d’Alone est doublé par Yoann Sover. Ancien présentateur TV, il a notamment doublé l’acteur Zac Efron dans High School Musical. Il est aussi la voix du héros de Summer Wars.

Enfin, Sasha est incarnée par Monika Lawinska, alias Xiang-Ying dans Angel Heart. On retrouvera également certaines des voix de la série originale avec Eric Legrand dans le rôle de Asmita et Serge Bourrier pour le Grand Pope.

Le générique est interprété par le groupe EUROX

« The Realm Of Athena » est le seul et unique opening interprété par le groupe japonais. Originellement formé en 1984, le groupe est revenu à la lumière en 2008. Le 25 mars 2009 ils sortent l’EP « Dig from the Past » et le 25 juillet 2009, l’opening de The Lost Canvas.

L’adaptation de la série est incomplète

Malgré la reconnaissance de la série et l’amour des fans pour celle-ci, sa production a été abandonnée après deux saisons laissant l’adaptation, qui totalise 26 épisodes, incomplète. Les fans de l’univers Saint Seya espèrent toujours qu’un nouveau studio de production reprenne la série pour lui donner la conclusion qu’elle mérite.

A voir aussi : Qui sont les 5 mangakas à connaître absolument ?

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux