À la uneActualitéCinémaCulture

On en sait plus sur les prochains Star Wars

“Star Wars, épisode 7 : Le retour de la force” avait fait moulte remous dans la culture pop en sortant fin 2015. La méga-production avait bénéficié d’une communication sans commune mesure, absolument faramineuse. Dix ans après l’épisode III, le film a ramené tout un imaginaire à la vie. Et bien que cette nouvelle génération fasse polémique chez les aficionados, Disney est bien décidé à poursuivre la fresque.

Cinq films Star Wars sont prévus

L’univers Star Wars est loin d’avoir dit son dernier mot. Toujours dans la tradition de la trilogie, Star Wars 7 sera suivi de Star Wars 8 et 9. La trilogie sera accompagnée d’une série de trois spin-off A Star Wars Story, qui sortiront à intervalle régulier. Rogue One : A Star Wars Story, renvoyé en tournage en Juillet car jugé trop sombre par les producteurs, arrivera en décembre 2016.

Puis le deuxième, prévu pour mai 2018, donnera un second souffle à Han Solo en mettant en scène sa jeunesse. Enfin un troisième opus au sujet inconnu sortirait en 2020, histoire de bien faire languir les fans.

Voire plus …

Mais ce n’est pas tout. A la manière de Marvel et DC, Disney prévoit de suivre une cadence soutenue et durable afin de toujours préserver la flamme de leur imaginaire (et de faire un maximum de profits). Ainsi, le rythme serait d’un film par an à partir de 2021. La franchise développerait une quatrième trilogie, dont les épisodes seraient étalés de 2021 à 2025, entrecoupés par des spin-off.

Le passage de flambeau

La stratégie à long terme semble bien ficelée, à voir si le passage de flambeau d’une génération Star Wars à l’autre sera réussi. Le tribunal est vaste et prêt à en découdre avec les impertinences et les trahisons à l’univers. Pour un phénomène d’une telle ampleur, survivre d’une génération à l’autre n’est pas simple (le budget aidant).

ue1

On l’a vu avec la réception mitigée de la deuxième génération Star Wars par les aficionados de la première, l’ « originale ». La présence des figures emblématiques -Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher- dans le sept assure la continuité, à voir comment les prochains films s’occuperont du flambeau. Transcender les générations, voilà une belle victoire pour un imaginaire.

Image à la Une : Wikipédia.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux