À la uneActualitéSportTennis

Open d'Australie : Gasquet et Garcia seuls rescapés

Journée plus difficile aujourd’hui à lors de l’Open d’Australie, le début du deuxième tour a assisté à l’élimination des françaises Océane Dodin et Kristina Mladenovic. Chez les hommes, Edouard Roger-Vasselin et Jérémy Chardy ont également trouvé le chemin de la sortie. Seuls Caroline Garcia et Richard Gasquet sont parvenus à se qualifier.

 

Tout va bien pour Richard Gasquet qui s’est imposé en trois sets contre le local James Duckworth (6-2 6-3 7-5), une victoire qui lui permet de se qualifier pour le troisième tour. Le biterrois n’a pas eu à passer beaucoup de temps sur le court depuis ses débuts ce qui est toujours bon signe en Grand Chelem. Au prochain tour, il rencontrera le sud-africain Kevin Anderson, joueur doté d’une grosse puissance de frappe et dont il faut toujours se méfier.

Chardy hors sujet

Journée plus compliquée en revanche pour Edouard Roger-Vasselin et Jérémy Chardy. Le premier s’est incliné en cinq sets contre le tunisien Malek Jaziri (1-6 6-3 6-4 1-6 6-3). Une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais Roger-Vasselin a craqué dans l’ultime set de la rencontre. Jérémy Chardy n’a quant à lui jamais vraiment pu prendre le dessus sur l’italien Andreas Seppi malgré le gain du deuxième set. Une défaite 7-5 3-6 6-2 6-1 synonyme de grosse déception pour le jeune français qui espérait au moins aller au troisième tour de cet Open d’Australie.

 

Jérémy Chardy a été battu par l'italien Andrea Seppi 7-5 3-6 6-2 6-1.

Jérémy Chardy a été battu par l’italien Andrea Seppi 7-5 3-6 6-2 6-1.

 

Caroline Garcia solide

Chez les femmes, Caroline Garcia sera la seule représentante du camp français dans le haut du tableau féminin. Elle s’est logiquement imposée en deux sets contre la suissesse Stefanie Vögele 6-3 6-4. Au prochain tour, Garcia affrontera la canadienne Eugénie Bouchard (numéro 7 mondiale).

Caroline Garcia a battu Vögele 6-3 6-4.

Caroline Garcia a battu Vögele 6-3 6-4.

 

Dodin n’est pas passée loin

Océane Dodin n’aura pas réussi à confirmer sa très belle performance du premier tour, elle est passé tout près du succès mais a finalement cédé face à la tchèque Pliskova (7-5 5-7 6-4). De son côté, Kristina Mladenovic n’aura pas réussi à se défaire de l’américaine Bethanie Mattek-Sands, défaite en deux sets très serrés 7-6 7-6. Les deux françaises quittent donc l’Open d’Australie dès le deuxième tour.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux