À la uneActualitéInsoliteInternationalSociétéTendances

Orgasme, thé et ninja… Top 10 des journées mondiales les plus surprenantes

Alors que le 19 novembre était célébrée la “journée internationale des toilettes”, certains internautes ont été surpris par le thème de cet événement. Seulement, ce n’est pas la seule journée mondiale insolite. VL vous propose un top 10 des thèmes de ces journées aussi étonnantes qu’originales…

Les journées mondiales et internationales ont été créées à la base afin de soutenir des causes. Néanmoins, on constate que de plus en plus de journées détournent cet objectif.

1. La journée internationale du ninja

Détrompez-vous, une grande partie de la population est touchée par cette journée. Initiée en 2004 par un « Ninjaburger », elle a lieu tous les 5 décembre. Ici, les ninjas se réunissent en tenue devant les grands monuments de leur pays.

2. La journée internationale de la montagne

Personnes n’y auraient pensé, mais, en effet, une journée est dédiée aux montagnes. En 2003, l’ONU a pris la décision de célébrer les montagnes tous les 11 décembre. Le but : sensibiliser les populations sur le rôle essentiel des montagnes dans l’écologie.

3. La journée internationale du thé

Boisson la plus consommé au monde après l’eau, le thé a lui aussi sa journée internationale. Un événement inventé par les principaux pays producteurs de thé. Du coup, tous les 15 décembre, on rend hommage aux consommateurs. Et si vous pensiez que l’Angleterre a été le premier pays à célébrer cette journée, et bien non : c’est l’Inde. C’est en 2009 qu’a été célébrée la première journée internationale du thé à New Delhi.

4. La journée mondiale du pull de Noël

Tous se demandent à quoi sert cette journée du 21 décembre ? Car elle ne soutient ni ne défend aucune cause, mais fait plutôt rire la toile. La règle est simple : il faut porter un pull avec des symboles de Noël. Par exemple, optez pour les sapins, les rênes, des guirlandes ou des pères Noël et vous serez dans le thème.

5. La journée mondiale de l’orgasme

Depuis 2006, tous les 21 décembre, on célèbre l’orgasme. Et si votre question est : « Comment ?», voici la réponse. Selon les deux fondateurs, “si nous faisons tous l’amour en même temps, une vague d’ondes positives pourrait envahir le monde”. Vous êtes donc prévenu !

tweet de philippe Vandel a propos de la journée internationale

tweet de philippe Vandel a propos de la journée internationale de l’orgasme

6. Le « Kiss a Ginger Day »

Le concept a l’air saugrenu, mais il est pourtant simple. Tous les 12 janvier, il faut embrasser un roux ou une rousse. C’est une sorte de « lutte » contre la discrimination. L’initiative vient du Canadien Derek Forgie. Ici, l’humour est donc au rendez-vous.

7. La journée internationale sans pantalon

Inspirée de la célèbre manifestation new-yorkaise “No pants Subways Ride” s’appliquant uniquement dans le métro, la journée internationale sans pantalon en est née. Soyons honnêtes, cette journée est idiote mais pourtant célébrée dans 27 pays chaque 13 janvier.

8. La journée internationale du Pop-corn

Comme son nom l’indique, tous les 19 janvier on célèbre cette journée en mangeant du Pop-corn. Néanmoins, sachez que les origines et les raisons de cet événement restent inconnues.

9. La journée internationale des câlins ou Hug Day

Qui n’aime pas recevoir un câlin ? Le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70, on se montre affectif, en offrant des accolades sans contreparties. Très souvent, afin de célébrer comme il se doit cette journée, on se munit d’une pancarte où il est inscrit « Free Hug ».

10.  journée internationale du Nutella

On termine en beauté ! Après avoir célébré de nombreuses choses impensables, voici la journée internationale du Nutella. Comme quoi rien est impossible… C’est la blogueuse Sara Rosso qui en est l’auteure. Le but est de se raconter, tout en mangeant, l’histoire de cette célèbre pâte à tartiner. Et oui, elle en a une ! On célèbre donc, le Nutella tous les 5 février.

 

A lire également :  

About author

étudiante en journalisme à L'ISFJ
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux