À la uneActualitéCinémaCulture

Oscars 2022 : qui sont les gagnants de la cérémonie ?

oscars

94ème cérémonie des Oscars ce dimanche soir au théâtre Dolby de Los Angeles. Une cérémonie pleine de rebondissements…on résume pour vous. 

Avant de lister les lauréats des différents titres prestigieux délivrés lors de la cérémonie des Oscars ; il faut noter l’engagement de l’événement. En effet, l’académie des Oscars a rendu un hommage au peuple ukrainien via une minute de silence. De plus, certains invités arboraient un ruban bleu et jaune en soutient au peuple assiégé.

Oscar du meilleur film 

Plusieurs films favoris en lice pour le fameux Oscar, entre “The power of the dog”, “CODA” ou encore “Belfast” les spécialistes attendaient le verdict. C’est finalement le film “CODA” réalisé par Sian Heder qui remporte l’Oscar du Meilleur film, au casting : Eugenio Derbez, Troy Kotsur, Emilia Jones…Ce long-métrage est une adaptation américaine du film de Eric Lartigau “La famille Bélier”. Le film a également remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté et du Meilleur acteur dans un second rôle pour Troy Kotsur.

Oscar du meilleur acteur/actrice 

Will Smith sacré meilleur acteur pour sa prestation dans le film “La méthode Williams”. Malheureusement, la cérémonie n’a pas fait le buzz grâce à son titre mais bien grâce à la claque qu’il a envoyé à l’humoriste Chris Rock pendant la cérémonie. Ce geste a été regretté par l’acteur qui a justifié son coup par le fait que son ami s’etait moqué du crâne rasé de sa femme, atteinte d’alopécie. Mauvaise pub pour l’acteur qui s’est excusé en pleurs auprès de l’académie. 

Chez les femmes, c’est Jessica Chastain qui remporte le prestigieux « Oscar de la meilleure actrice » pour sa prestation dans le film “Dans les yeux de Tammy Faye” réalisé par Michael Showalter. 

Oscar de la meilleure réalisatrice 

Ce dimanche soir, c’est la réalisatrice Jane Campion qui était à l’honneur en remportant « l’Oscar de la meilleure réalisatrice » pour son film “The power of dog” distribué par Netflix. Son Western/drame est l’adaptation du roman américain de Thomas Savage. Le film a également été nominé pour l’Oscar du Meilleur film. 

Meilleur film d’animation

L’ Oscar du Meilleur film d’animation a été attribué au 60ème « classique original » de la maison Disney. Le film « Encanto : La Fantastique Famille Madrigual » raconte l’histoire d’une famille dont tous les membres possèdent des pouvoirs magiques, sauf le personnage principal : Mirabel, 15 ans.

À lire aussi : Oscars 2022 : découvrez pourquoi Will Smith a giflé Chris Rock

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Judo Boy (Récré A2 - 1985)

À la uneEquitationSport

Compétition du Haras d’Hennebont : place aux shetlands !

À la uneInternationalPolitique

Est-ce que Joe Biden va se retirer de la course à la Maison Blanche ?

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi voit-on des policiers étrangers dans Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux