Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCinémaCulture

Oscars 2022 : découvrez pourquoi Will Smith a giflé Chris Rock

gifle Will Smith Chris Rock Oscars 2022

Après une blague sur la coiffure de sa femme, l’acteur américain Will Smith s’est emporté en portant une gifle à l’humoriste Chris Rock.

Dimanche 27 mars s’est tenu la 94ème édition des Oscars à Hollywood. Tous les plus grands acteurs et actrices du cinéma américain étaient réunis pour l’occasion. Mais alors que le comique Chris Rock se permettait quelques blagues avant de remettre un prix, Will Smith est parti au quart de tour. Un moment surréaliste auquel personne ne s’attendait…

La blague de trop

L’ambiance était plutôt détendue jusque là. Quand vient le tour de Chris Rock de remettre la statuette pour le “meilleur documentaire”, l’humoriste et réalisateur n’hésite pas à vanner les couples présents dans la salle. À commencer par le couple Penelope Cruz – Javier Bardem : “Ils sont tous les deux nommés, si Penelope ne l’a pas, Javier ne peux pas l’avoir. Il doit être en train de prier, « Mon dieu faites que ce soit Will Smith qui l’ai »”. Puis, il enchaîne avec une blague sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett-Smith : “Jada, je t’aime. “GI Jane 2”, on a hâte de te découvrir dedans“. Une plaisanterie déplacée en référence à un film où Demi Moore apparaît le crâne rasé. Sauf qu’au contraire de l’actrice, Jada Pinkett-Smith souffre d’alopécie (maladie provoquant la perte de poils et de cheveux).

Une blague de mauvais goût pour Will Smith. À la plus grande surprise, l’ex-interprète du Prince de Bel Air monte sur la scène et attribue une violente gifle à Chris Rock. “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche“, a-t-il déclaré, une fois retourné à sa place. Beaucoup ont d’abord cru à une mise en scène, toutefois, cela ne l’était pas.

Condamné par l’Académie

Malgré les excuses du comédien en pleurs en venant chercher son prix du meilleur acteur, l’Académie des Oscars s’est montrée intransigeante. “L’Académie ne tolère aucune forme de violence. Ce soir, nous sommes ravis de célébrer notre 94e cérémonie des Oscars, qui mérite ce moment de reconnaissance de la part de leurs pairs et cinéphiles du monde entier“, a-t-elle réagi sur Twitter. Aucune sanction officielle n’a été prononcée pour le moment.

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

À la uneSport

[INTERVIEW] Killer Kelly, la nouvelle recrue d'Impact Wrestling

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux