À la uneActualitéCinéma

OSCARS 2017 : erreur lors de l’annonce du meilleur film, le cabinet d’audit s’excuse

Oscars 2017

Lors de la 89ème cérémonie des Oscars, le film La La Land s’est vu récompensé de l’Oscar du meilleur film par erreur. Toute l’équipe du film était déjà montée sur scène, lorsqu’un producteur de La La Land a rectifié la bévue. C’est donc bien Moonlight qui a reçu la prestigieuse distinction dans la confusion la plus totale. Au lendemain de la cérémonie, le cabinet d’audit s’excuse.

La cérémonie des Oscars a été le théâtre d’un réel fiasco ! Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce que les acteurs Faye Dunaway et Warren Beatty concluent la soirée en annonçant le gagnant du meilleur film. Ceux-ci ont lu le nom du mauvais film. Toute l’équipe du film La La Land est alors montée sur le podium. Les producteurs ont commencé leurs remerciements avant d’être informés que le gagnant était en réalité Moonlight.

Suite à cette erreur l’un des producteurs de La La Land a affirmé être honoré de remettre la précieuse statuette à l’équipe du film Moonlight. Les deux équipes du film se sont étreintes pendant que l’une montait sur scène et l’autre en descendait. « Très clairement, même dans mes rêves, ça n’aurait pas pu être vrai. Mais au diable mes rêves ! » a déclaré Barry Jenkins, réalisateur de Moonlight, à l’assemblée.

Oscars 2017

L’équipe de Moonlight remporte l’Oscar du meilleur film. © Mark Ralston / AFP

Après l’erreur, le cabinet d’audit s’excuse

Le cabinet d’audit, chargé de la remise des trophées à la cérémonie, a présenté ses excuses pour cette terrible erreur. Les acteurs Warren Beatty et Faye Dunaway s’étaient vus remettre la mauvaise enveloppe. En effet, en observant l’enveloppe tenue par Warren Beatty, on peut y lire « Actress in a leading role – Meilleur actrice ». Ce prix venait tout juste d’être remis à l’actrice Emma Stone pour sa performance dans La La Land.

L’erreur a été corrigée dès qu’elle a été découverte par les organisateurs de la cérémonie. Le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers s’est excusé dans un communiqué de presse : « Nous présentons nos sincères excuses à Moonlight, La La Land, Warren Beatty, Faye Dunaway et aux spectateurs de la cérémonie des Oscars pour l’erreur qui s’est produite durant l’annonce du prix du meilleur film. » Le cabinet enquête actuellement sur la façon dont cette erreur a pu se produire.

Moonlight a donc bien été sacré meilleur film dimanche soir aux Oscars 2017. Le film a également remporté les Oscars de meilleur scénario adapté et meilleur second rôle masculin. Son concurrent La La Land, favori de la compétition, est reparti avec six statuettes dont celle de la meilleure actrice et du meilleur réalisateur. Découvrez le palmarès complet de la 89ème cérémonie des Oscars.

 

Related posts
À la uneActualitéBuzzSanté

Le leader d'IAM Akhenaton penche vers le complotisme au sujet du coronavirus

À la uneActualitéCinéma

Quels sont les 10 acteurs les mieux payés en 2020 ?

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux