À la uneCinéma

Oscars 2024 : est ce qu’Anatomie d’une chute a brillé lors de la cérémonie ?

La 96ème cérémonie des Oscars s’est tenue hier à Los Angeles. Anatomie d’une chute faisait partie des favoris, mais le film français a-t-il remporté une statuette ?

Anatomie d’une chute : le rêve américain s’est-il concrétisé ?

Après le carton au Festival de Cannes et le carton au César, les regards étaient désormais tournés vers les Etats-Unis. Nommé dans les catégories phares (comme meilleur film ou meilleur réalisateur), Anatomie d’une chute est-il parvenu à rafler la mise ?

Si la marche fut trop haute face à au concurrent Oppenheimer qui a tout raflé (dont le premier Oscar pour Christopher Nolan), le film français n’a pas à rougir : il remporte le prix du meilleur scénario, un prix qui aidera sans doute la réalisatrice « à traverser ma crise de la quarantaine » comme elle l’a dit avec malice dans son discours de remerciements.

Derrière, comme on le disait, le film de Nolan a remporté les trophées principaux, 7 sur les 11 nominations (dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Cillian Murphy, meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr., meilleure musique originale pour Luwig Göransson.

Ryan Gosling enflamme les Oscars

Si Barbie repart sans triomphe de cette cérémonie, elle peut au moins se réjouir de remporter l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Billie Eilish, et son titre What was I made for ?. Ryan Gosling a lui fait le show et interprété sur scène « I’m just Ken« , le temps fort incontesté de cette soirée.

Anatomie d’une chute et l’ensemble du palmarès

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux