À la uneVoyages

Où partir cet été ? 10 visites à faire dans le Vaucluse

Vous allez dans le Vaucluse cet été ? Vous vous demandez ce qu’il y a, à faire ? Pour vous, voici 10 choses à faire dans le Vaucluse ou aux alentours. On vous dresse un itinéraire type des choses à faire dans le Vaucluse, en très peu de temps.

Commencez en douceur avec le Site de la Villasse

Avant de descendre dans le sud du Vaucluse, un village qui est absolument magnifique à visiter: Vaison-la-Romaine. C’est un véritable lieu de ruines romaines. Vous pouvez visiter Le Site de la Villasse par exemple. Vous allez voir c’est assez impressionnant. Mais vu qu’il fait chaud, profitez en pour manger une délicieuse glace dans la vieille ville. Les parfums locaux sont super bons !

Le théâtre d’Orange

Passionné par la culture romaine ?   Le théâtre d’Orange est absolument à visiter ! Avec ses 34 gradins et son acoustique impressionnante, c’est une merveille pour les yeux.

Sur le pont d’Avignon

Avignon. Ville rendue célèbre par la chanson mais aussi par ses monuments historiques aux deux types d’architectures. Ce qu’il faut à tout prix visiter c’est Le palais des Papes, qui est la plus grande des constructions gothique du Moyen-Age. Autre monument à visiter également: La Cathédrale Notre-Dames des Doms dans le style roman provençal.

Changement d’air

Pour oublier les grandes villes, un petit village dans lequel il faut se promener sans plus tarder. La petite commune de Apt, vous attends pour les vacances. Typique du sud provençal, elle y cache quelques monuments historique comme la Cathédrale Sainte-Anne. A faire si vous aimez le vin et les dégustations: le château de Mille qui propose des dégustations. Pour les fans  de chevaux cependant, il est possible d’en faire au Centre équestre de la ville.

Pour être au vert

Vous ne devez pas rater le petit village de Bonnieux. Situé dans les rocheuses, vous vous souviendrez forcément du paysage. Si vous y êtes, vous pouvez vous promener dans la forêt des cèdres du Lubéron. Un cadre assez féérique. Si vous préférez les monuments, vous pouvez visiter le Château La Carnogue, un domaine viticole qui propose des dégustations de vins.

Pour finir en beauté

Le marché de Pertuis est le plus ancien des marchés de Provence. C’est également le lieu parfait pour faire vos achats de vacances. Entre produits locaux et produits artisanaux, c’est un excellent moment à passer en famille ou avec des amis.

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
À la uneInsoliteSanté

Top 10 des phobies les plus étranges !

À la uneSéries Tv

On vous attend (1) : Ils étaient 10 - mini série (M6)

À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

À la uneInsoliteWorld

La question du jour : pourquoi et comment la Lune tourne autour la Terre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux