À la uneActualitéInternational

Où partir en Europe et en Amérique au mois d’août?

Après un coup d’œil sur le continent africain et asiatique, continuons notre petit tour du monde en Europe et en Amérique, en suivant les conseils de la plateforme de chambres chez l’habitant, « Trampolinn », qui s’est basée sur les critères touristiques favoris des Français.

On dit oui au multiculturalisme européen! 

Commençons par le continent européen, et plus précisément l’Espagne, troisième pays le plus visité au monde selon « Trampolinn », avec 65 millions de touristes pendant l’année 2014. Niveau météo, la température peut monter entre 19 et 31° pendant le mois d’aout, alors que le soleil est au rendez-vous 27 jours en moyenne lors de cette période. Vous l’aurez compris, l’affluence touristique y est forte, le billet d’avion restant abordable, en moyenne à un prix de 65 euros. « Trampolinn », en se basant sur les critères préférés des touristes français, conseille d’aller faire un tour du côté de la ville de Séville (photo de couverture), pour ses monuments historiques d’une part, pour sa vie nocturne animée et ses bars à tapas d’autre part.

A l’ouest de l’Espagne, on trouve bien évidemment le Portugal, où la température et la météo sont quasiment équivalentes à celle de son pays latin voisin. En revanche, le billet d’avion peut être vu à la hausse : compter environ 135 euros pour pouvoir partir au Portugal. Cela n’empêche pas ce pays de connaître une forte affluence au mois d’août. Pour visiter une ville portuaire, pourquoi pas ne pas visiter la ville de Nazaré, avec son port de pêche célèbre et sa grande plage de sable blanc. Et si vous voulez vous fondre dans la masse, enfilez des tenues traditionnelles, coutume qui est resté ancré chez les habitants.

« Tous les chemins mènent à Rome » ! Oui mais cette année, on favorisera la ville de Taormina en Italie, afin de profiter du site antique de Naxos, de la réserve naturelle d’Isola Bella et de la cuisine traditionnelle des restaurants de poisson. Au mois d’août en Italie, prévoyez une température ambiante pouvant varier de 18° à 31°, et un soleil qui brillera en moyenne 28 jours. L’affluence touristique, on n’en doute guère, reste forte, et le billet d’avion abordable (66 euros en moyenne).

crédit: taormina.it

crédit: taormina.it

Si l’on continue notre traversée méditerranéenne, on trouve ben entendu la Grèce qui, malgré l’austérité, ne connait pas une baisse de fréquentation touristique.  (répétition avec la ligne du dessus) le billet d’avion qui peut monter à 200 euros, on ne peut  que ? succomber à la météo grandiose du pays : 30 jours de soleil pour le mois d’août  et une température estivale variant de 23° à 33° Celsius. Ça fait rêver non ? Pour pouvoir jouir des paysages et vestiges grecs, la plateforme « Trampolinn » vous conseille de vous arrêter dans la ville de Delphes, où l’on pourra pratiquer une randonné sur les flancs du mont Parnasse, ou bien visiter les musées et sites archéologiques.

En face du talon de l’Italie, on retrouve la Croatie, pays où il fait bon vivre en août : un temps ensoleillé 30 jours par mois, une température qui peut varier entre 21 et 27° Celsius. Le pays connait depuis plusieurs années une forte affluence touristique pendant le mois d’août, notamment grâce à la vie qui reste peu chère et au prix d’avion, en moyenne de 145 euros. Pour profiter au mieux de la culture du pays, pourquoi ne pas poser ses bagages du côté de la ville de Dubrovnik, où vous pourrez découvrir des saveurs gastronomiques aux influences diverses, visiter la cité fortifiée multiculturelle, et faire bronzette sur les criques d’eau turquoise.

crédit: dominicus.malleotus.free.fr

crédit: dominicus.malleotus.free.fr

Désormais, cap sur l’Amérique !

On ne pouvait pas ne pas les citer : les Etats-Unis. Deuxième pays le plus visité au monde, après la France, avec 74,8 millions de touristes en 2014 selon « Trampolinn », les Etats-Unis d’Amérique restent une destination incontournable pour les Français, désireux de découvrir un autre mode de vie. Malgré le prix du billet d’avion assez élevé (860 euros en moyenne), le pays connaît toujours une très forte affluence touristique. La chaleur et le soleil y sont au rendez-vous avec, en moyenne, une température variant entre 18° et 29° au mois d’août et un temps ensoleillé 31 jours pendant cette période. Mais dans quel Etat aller dans un pays si grand ? « Trampolinn » vous conseille le sud des Etats-Unis, en Louisiane, notamment grâce aux performances artistiques dont on peut profiter, comme par exemple des concerts de Jazz. Niveau culinaire, venez tester une cuisine hétéroclite, tout en profitant de la vue offerte par les grandes plages du golfe du Mexique.

Un peu plus au sud du continent, on trouve le Mexique. Drôle d’endroit pour des vacances d’été ? Pas tant que ça figurez-vous. L’affluence touristique y serait assez forte, malgré le prix du billet d’avion pouvant monter jusqu’à 650 euros. Avec une météo assez agréable (une température estivale variant entre 23 et 30°, 17 jours ensoleillés), le Mexique pourrait bien faire des heureux. Pour profiter au maximum des richesses de ce pays, « Trampolinn » vous conseille d’aller voir ce qu’il se passe dans la ville de Yucatan, où l’ambiance festive est au rendez-vous. On y trouve les plus belles plages mexicaines et les fameux sites Maya (Tulum et Chichén Itzà).

crédit: nationaltartsprogram.org

crédit: nationaltartsprogram.org

On terminera notre tour du monde en Amérique par le Costa Rica, au sud du Mexique. Avec une meilleure météo (une température qui peut varier entre 18 et 29°, un temps ensoleillé tous les jours du mois d’août) que son pays voisin, le pays connaît cependant une faible affluence touristique, et propose des billets d’avion assez chers (810 euros en moyenne). Pourtant, le pays est un lieu à découvrir selon « Trampolinn » qui nous conseille de visiter Montezuma. La ville, ancien village de pêcheurs, permet de profiter de grandes plages de sable blanc et de la jungle sauvage.

Après cette petite visite guidée aux quatre coins du monde, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas où partir le mois prochain!

crédit image de couverture: weekendesk.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux