Il est possible sur WhatsApp de pouvoir supprimer un message envoyé trop vite grâce à une fonctionnalité « supprimer pour tout le monde ». Mais il y a une faille.
Le 20 octobre dernier sortait la fonctionnalité « supprimer pour tout le monde » sur l’application de messagerie instantanée. Cette fonctionnalité permet de supprimer dans les sept minutes un message envoyé trop vite.
Qui n’a jamais envoyé le mauvais message à la mauvaise personne ?
Vous pensez avoir bien supprimé le message ? Ce dernier laisse tout de même une trace dans l’historique des notifications d’Android. Les utilisateurs d’iPhone ne sont pas concernés. C’est Android Jefe qui propose la solution pour voir ces messages. Il suffit de télécharger l’application Notification History qui permet d’accéder aux notifications de WhatsApp. Cette manipulation permet de voir les fameux messages supprimés…
Une appli permet de retrouver les messages #WhatsApp que vos contacts ont supprimés via @MashableFR https://t.co/keOF5ZqeEd pic.twitter.com/2033MTo21F
— Jonathan Chan (@ChanPerco) 17 novembre 2017
Comment ça marche ?
The Indepedent a fait le test. Il faudrait que le message en question ait été lu, ou qu’il y ait eu une interaction avec. Il faudrait également que la notification du message ait été balayée de l’écran de verrouillage. Bonne nouvelle, il est impossible de retrouver un message non balayé ou vu. Autre chose important : si le téléphone a été redémarré après la suppression du message, il sera à jamais perdu.