Ce mardi, le procès Alexandre Junca s’ouvre à Pau. L’adolescent de 13 ans avait été tué en 2011 à coups de marteau lors du vol de son téléphone portable. Les quatre accusés seront jugés devant la Cour d’Assises des Pyrénées-Atlantiques.
Le procès Alexandre Junca s’ouvre mardi à la Cour d’Assises des Pyrénées-Atlantique. Le meurtre du jeune homme avait eu lieu en 2011 alors qu’il avait 13 ans. Il se serait fait agresser à coups de marteau alors qu’il était en vélo, et ses deux agresseurs lui auraient volé son téléphone.
Les deux accusés sont Mickaël Baerhel et Christophe Camy, alors âgés de 30 et 28 ans. C’est alors qu’entre en scène Claude Ducos, 76 ans. Il aurait découpé le corps pour le faire disparaître et l’ex-compagne de M. Baerhel, Fatima Ennajah aurait caché des preuves sur le crime. Ces quatre accusés seront donc jugés à partir de mardi. Les deux principaux risquent la réclusion à perpétuité pour vol avec violences ayant entraîné la mort. M. Ducos et l’ex-femme de M. Baerhel risquent jusqu’à 5 et 3 ans de prison.
Le procès s’est ouvert à 9h mardi 7 juin
Les principaux accusés du meurtre d’Alexandre #Junca viennent d’arriver au palais de justice de #Pau pic.twitter.com/zXaJBVjJhl
— Franck Paillanave (@F_Paillanave) 7 juin 2016
C’est un grand jour donc pour la famille Junca mais aussi pour toute la région qui avait vécu des semaines de recherche extrêmement difficiles. Les membres de la famille sont arrivés à 8h30 sur place et quelques dizaines de personnes étaient présentes pour assister au procès.
#Junca Les parents d’Alexandre attendent le début du procès dans la salle d’audience pic.twitter.com/sUhjL9tMWu
— Aude Courtin (@AudeCourtin) 7 juin 2016
Le procès durera 8 jours et le verdict sera rendu le 16 juin.